Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 148 entrées

Nomination d’un conseiller scientifique au Conseil national de recherches du Canada

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé aujourd’hui le nom du tout premier conseiller scientifique et premier dirigeant scientifique du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), M. Danial Wayner (Ph. D.).


L’imagerie par rayon X vient améliorer la propreté et la sécurité de pièces imprimées en 3D

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

Le Conseil national de recherches du Canada et AP&C, une filiale de GE Additive, ont élaboré une nouvelle façon de vérifier la qualité des poudres employées en impression 3D, ce qui aboutira à l’impression de pièces plus robustes, plus nettes et plus sécuritaires pour les secteurs de l’aéronautique et des dispositifs médicaux.


L’Observatoire fédéral de radioastrophysique est le meilleur endroit dans la vallée de l’Okanagan pour voir la pluie de météores des Perséides

| Conseil national de recherches Canada | avis aux médias

Les médias et le public sont invités à se rendre à l’Observatoire fédéral de radioastrophysique pour observer la pluie annuelle de météores des Perséides. Parmi les phénomènes météorologiques récurrents les plus spectaculaires auxquels on peut assister, cette pluie permet fréquemment de voir jusqu’à 80 météores par heure.


Un nouveau logiciel d’intelligence artificielle pourrait réduire le temps que passent les patients à l’hôpital

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

Des millions de Canadiens souffrent de maladies chroniques et doivent passer beaucoup de temps dans les hôpitaux et les centres de soins de santé. Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l’entreprise Greybox Solutions Inc. ont mis au point un « assistant virtuel » novateur — une solution de surveillance de la santé qui exploite l’intelligence artificielle (IA) et s’arrime à la plateforme sécuritaire de surveillance de la santé TakeCare de Greybox. Cette nouvelle solution aide les patients, leurs fournisseurs de soins de santé et leurs aidants à gérer à distance des problèmes de santé chroniques comme le diabète, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque.


Amortissement et sensibilité : Le Conseil national de recherches du Canada obtient des capteurs plus performants au moyen de fréquences de résonance amorties

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

La plus récente découverte du Centre de recherche en nanotechnologie du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est en train de bouleverser les concepts, vieux d’un demi-siècle, du mode de fonctionnement des capteurs et elle présente un potentiel important pour la santé et sécurité, la fabrication et la défense nationale.


Les travaux scientifiques du Conseil national de recherches du Canada mènent à une importante mise à jour du tableau périodique

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

Le tableau périodique, outil pédagogique de première nécessité dans tous les établissements scolaires du Canada, est essentiellement une liste d’ingrédients pour tout ce qui compose notre monde. Et en date d’hier, 14 de ces ingrédients ont changé, grâce au travail des métrologistes du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), dont le désir de repousser les limites et de tenter ce qui n’a jamais été fait continue d’alimenter de nouvelles découvertes.


Le Conseil national de recherches du Canada, acteur essentiel dans la mise au point d’un vaccin contre le virus Ebola récemment approuvé

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

En réponse à la flambée de fièvre hémorragique Ebola qui a fait plus de 10 000 morts en Afrique occidentale il y a quatre ans, le Canada et la Chine ont collaboré au développement d’un vaccin contre le virus Ebola. Le vaccin, mis au point par l’Institut de génie biomédical de l’Académie chinoise de sciences médicales militaires et la société de biotechnologie CanSino Biologics Inc., vient de recevoir la sanction des autorités chinoises, et c’est le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) qui a développé son procédé de fabrication.


Détails de la page

Date de modification :