Comment soumettre votre plainte

Délais - traitement des plaintes reçues et des examens

Nous connaissons des retards dans le traitement des plaintes et travaillons actuellement sur celles reçues pour la semaine du 9 au 13 juin 2025. Il y a également un délai dans l’attribution des cas nécessitant un examen. Nous traitons actuellement les dossiers qui étaient prêts à être examinés en février.

Nous nous excusons pour les inconvénients et vous remercions de votre patience.

Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du service que vous avez reçu de l'Agence du revenu du Canada (ARC), il y a des étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre plainte. Répondez aux questions ci-dessous afin que nous puissions vous indiquer comment résoudre votre ou vos enjeux. 


Sélectionnez le ministère ou l'agence gouvernementale dont vous n'êtes pas satisfait du service fourni :

  • Agence du revenu du Canada (ARC)

    Avez-vous essayé de résoudre votre plainte avec un employé de l'ARC ou son superviseur?

    • Oui

      Avez-vous soumis votre plainte à la rétroaction sur le service de l’ARC?

      • Oui

        La rétroaction sur le service de l’ARC a-t-elle terminé son examen?

        • Oui
        • Non
      • Non
    • Non
  • Service Canada
  • D'autres ministères et organismes gouvernementaux

Vous avez des questions ou besoin d'aide?

Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter.

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