Décès d’un employé civil du MDN
Je suis gestionnaire et un de mes employés civils est décédé. Quelles mesures dois-je prendre?
Perdre un collège et un employé est difficile. En tant que gestionnaire du MDN, vous avez un rôle clé à jouer dans le soutien à l’équipe et à la famille en deuil.
Le Guide du gestionnaire sur la perte d'un employé ou la perte du proche d'un employé vous indique les étapes et les ressources à suivre. Voici en quoi cela consiste :
- Contacter les ressources humaines.
- Informer le Centre de paye.
- Communiquer avec la famille du défunt afin de les aider à prendre les mesures nécessaires.
- Fournir des informations en matière de santé (par exemple, premiers soins en santé mentale, Programme d’aide aux employés, Régime de soins de santé de la fonction publique) à la famille du défunt et à vos employés touchés.
Pour plus d’informations sur la façon d’aviser le Centre de paye qu’un employé est décédé, consultez l’article Gestionnaires de l’équipe de la Défense : Traitement des décès en cours d’emploi.
Je suis un employé civil. Un de mes collègues est décédé. Vers quelles ressources puis-je me tourner?
La mort d’un collègue est une expérience difficile. Consultez le Guide de l'employé sur la perte d'un collègue pour obtenir des ressources qui vous aideront à prendre soin de vous-même, à soutenir les membres de votre équipe et collègues et à être sensible envers la famille du défunt.
Attention : Nous ne sommes pas affiliés à l’Agence du revenu du Canada. Si vous avez besoin d’aide concernant la Prestation canadienne d’urgence, consultez le site web de l'ARC.
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