Décès d’un employé civil du MDN

Je suis gestionnaire et un de mes employés civils est décédé. Quelles mesures dois-je prendre?

Perdre un collège et un employé est difficile. En tant que gestionnaire du MDN, vous avez un rôle clé à jouer dans le soutien à l’équipe et à la famille en deuil.

Le Guide du gestionnaire sur la perte d'un employé ou la perte du proche d'un employé vous indique les étapes et les ressources à suivre. Voici en quoi cela consiste :

  • Contacter les ressources humaines.
  • Informer le Centre de paye.
  • Communiquer avec la famille du défunt afin de les aider à prendre les mesures nécessaires.
  • Fournir des informations en matière de santé (par exemple, premiers soins en santé mentale, Programme d’aide aux employés, Régime de soins de santé de la fonction publique) à la famille du défunt et à vos employés touchés.

Pour plus d’informations sur la façon d’aviser le Centre de paye qu’un employé est décédé, consultez l’article Gestionnaires de l’équipe de la Défense : Traitement des décès en cours d’emploi.

Je suis un employé civil. Un de mes collègues est décédé. Vers quelles ressources puis-je me tourner?

La mort d’un collègue est une expérience difficile. Consultez le Guide de l'employé sur la perte d'un collègue pour obtenir des ressources qui vous aideront à prendre soin de vous-même, à soutenir les membres de votre équipe et collègues et à être sensible envers la famille du défunt.

Attention : Nous ne sommes pas affiliés à l’Agence du revenu du Canada. Si vous avez besoin d’aide concernant la Prestation canadienne d’urgence, consultez le site web de l'ARC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :