Examen systémique de la Force de réserve

En décembre 2024, l'ombud a lancé un examen systémique des retards dans la mise en œuvre des recommandations faites en 2016 pour la Première réserve.

On compte de plus en plus sur les membres de la Première réserve pour les urgences nationales, mais les réservistes continuent de faire face à des traitements inéquitables liés à des défis financiers, médicaux et administratifs s’ils deviennent malades ou se blessent.

Au cours de notre examen systémique, nous interviewerons les hauts dirigeants du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes pour mieux comprendre les obstacles auxquels les réservistes font face pour mettre en œuvre les recommandations de nos rapports de 2016, Soldats à temps partiel, blessures à temps plein et les Options d'indemnisation pour les réservistes malades et blessés. Nous déterminerons quelles recommandations demeurent pertinentes ou en suspens et nous considérerons tout nouveau problème soulevé. Notre travail vise à appuyer les efforts plus vastes de reconstitution des Forces armées canadiennes en abordant les défis systémiques au sein de la Force de réserve.

À la suite de notre examen, nous présenterons nos recommandations au ministre de la Défense nationale et planifions publier notre rapport durant l'automne 2025.

Liens connexe

Détails de la page

2025-07-09