Grossesse en santé

Un mode de vie sain avant, pendant et après la grossesse, contribue à la bonne santé de la mère et à celle de l'enfant.

Vous avez des questions

Il y a tellement d'informations qui circulent sur la grossesse qu'il peut devenir embêtant de savoir à quoi s'en tenir : Qu'est-ce que je devrais manger? Combien de poids devrais-je prendre pendant ma grossesse ? Que pourrais-je faire pour améliorer mon état de santé général pendant ma grossesse?

Nous avons des réponses

Santé Canada et l'Agence de santé publique du Canada peuvent vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Nutrition et saine alimentation

  • Suivez les recommandations de Bien manger avec le Guide alimentaire canadien pour connaître les quantités et les types d'aliments à consommer pendant la grossesse. Consommez au moins 150 g de poisson chaque semaine. Le poisson contient des acides gras oméga-3 et d'autres nutriments importants pendant la grossesse.
  • Les femmes pouvant devenir enceintes et celles qui le sont déjà devraient prendre chaque jour une multivitamine contenant 0,4mg d'acide folique. Les femmes enceintes devraient également s'assurer que cette multivitamine contienne 16-20mg de fer.
  • Suivez les conseils sur la salubrité des aliments et évitez de manger des aliments qui présentent plus de risques pendant votre grossesse.

Prise de poids saine

Santé globale

Ressources disponibles

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