ARCHIVÉE - Leçons à retenir : Réponse de l’Agence de la santé publique du Canada et de Santé Canada à la pandémie de grippe H1N1 de 2009

 

novembre 2010

L’information contenue dans le présent rapport a été obtenue par la Direction des services d’évaluation de l’Agence de la santé publique du Canada au moyen d’un examen de la documentation pertinente et d’une série d’entrevues. Ce rapport ne tire pas de conclusions exhaustives ni définitives sur toutes les activités précédant la réponse à la pandémie de grippe H1N1 ou entreprises par divers individus ou entités durant l’intervention réalisée en réponse à la pandémie de grippe H1N1. Les observations exposées dans le présent rapport sont plutôt destinées à fournir aux cadres supérieurs de l’Agence de la santé publique du Canada et de Santé Canada un aperçu général de ce qui a bien fonctionné en réponse à ce phénomène particulier et de ce qui mériterait d’être amélioré pour qu’ils soient mieux préparés à de futures pandémies et à d’autres phénomènes de santé publique d’envergure nationale.

Remerciements

Il est important de reconnaître le grand professionnalisme, le profond engagement et le travail acharné du personnel de l’ensemble de l’Agence de la santé publique et de Santé Canada lors de la pandémie de grippe H1N1. Son dévouement aux efforts visant à prévoir les besoins des Canadiens et des Canadiennes et à y répondre était admirable.

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