Test rapide de dépistage de la COVID-19 en milieu de travail : Information pour les employés

Sur cette page

Pourquoi une campagne de dépistage rapide a été mise en œuvre dans votre milieu de travail

Votre employeur a mis en place une initiative de dépistage régulier sur le lieu de travail afin de vous protéger, protéger votre famille, protéger les autres travailleurs et protéger vos clients.

Le dépistage régulier, au moins deux fois par semaine peut contribuer à détecter et à isoler rapidement ceux qui ont contracté la COVID-19, y compris ceux qui n’ont aucun symptôme. Le dépistage précoce aide à prévenir la propagation du COVID-19 dans votre milieu de travail et dans votre collectivité.

Les tests de dépistage rapide détectent les protéines du virus qui causent la COVID-19. Les résultats sont fournis dans les 15 minutes.

Il n’y a pas d’effets secondaires graves causés par le test rapide . Certaines personnes peuvent ressentir un léger inconfort pendant le test.

À quoi s’attendre après les tests

Si vous obtenez un résultat positif lors d’un test de dépistage rapide de la COVID-19, nous vous recommandons d'obtenir un test de réaction en chaîne de la polymérase (PCR) auprès du bureau de santé publique le plus près afin confirmer le diagnostic et déterminer si le virus est un variant.

Vous devez suivre les directives de santé publique en vigueur, notamment en ce qui a trait à l’isolement et la quarantaine en attendant les résultats de votre test PCR.

Les employés qui reçoivent un résultat de test négatif doivent continuer d’appliquer toutes les mesures préventives, comme le lavage des mains et la distanciation physique.

Si vous avez été vacciné, vous devez quand même participer à l'initiative de dépistage sur votre lieu de travail. Les vaccins sont sûrs et efficaces, mais n’offrent pas une protection complète contre la COVID-19.

Vous devez aussi continuer de mettre en pratique les mesures de santé publique que nous savons efficaces, y compris le port d’un masque, le lavage fréquent des mains et le maintien d’une distance physique.

Infographie pour les employés

Tests de dépistage rapide en milieu de travail : Informations pour les employés (infographie)

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :