Tests rapides de dépistage de la COVID-19 en milieu de travail : Ce que les employeurs doivent savoir

Sur cette page

Avantages des tests rapides

Les tests de dépistage rapide sont des outils importants qui aident à protéger vos employés, leurs familles et la collectivité dans laquelle ils vivent.

Les personnes qui ont la COVID-19 ne présentent pas toutes des symptômes. Des études indiquent que les personnes qui n’ont pas de symptômes peuvent causer jusqu’à 50 % de la transmission de la COVID-19. Vous pouvez contribuer à réduire le risque d’éclosion en dépistant régulièrement vos employés à l’aide des tests de dépistage rapide.

Le dépistage régulier en milieu de travail à l’aide de test de dépistage rapide fournit une couche supplémentaire de protection contre la propagation du virus. En plus des mesures de santé publique comme le lavage fréquent des mains, la distance physique, le port d’un masque et la vaccination, le dépistage en milieu de travail aidera à :

Afin de rendre l’accès aux tests de dépistage rapide de la COVID-19 plus accessible pour les travailleurs, le gouvernement du Canada, certains gouvernements provinciaux et territoriaux et partenaires de distribution offrent gratuitement des tests de dépistage rapide aux organisations afin  qu’elles effectuent du dépistage régulier en milieu de travail.

Les tests de dépistage rapide sont rapides, faciles et sécuritaires. Ils donnent des résultats en 15 minutes.

Accès aux trousses de tests de dépistage rapide et condition et critères d’éligibilité

Le gouvernement du Canada offre gratuitement des tests de dépistage rapide aux entreprises et aux organismes sans but lucratif dans le cadre de l’initiative de dépistage rapide de la COVID-19 en milieu de travail.

Les entreprises et organismes admissibles doivent s’engager à respecter ces conditions:

Les entreprises et organismes comptant 200 employés(ées) et plus sont admissibles à recevoir directement de Santé Canada.

Les petites et moyennes entreprises et organisations comptant moins de 200 employés(ées), pourraient se voir admissible à recevoir des tests de dépistage rapides de dépistage par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires de distribution:

Les organismes communautaires sans but lucratif, caritatifs et autochtone pourraient se voir admissible à recevoir des tests de dépistage rapides par l'intermédiaire de la Croix-Rouge canadienne.

Infographie pour les employés

Partagez avec vos employés pour les aider à comprendre :

Tests de dépistage rapide en milieu de travail : Informations pour les employés (infographie)

Liens connexes

Vidéos

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :