Stratégie nationale pour le trouble du spectre de l’autisme

Renseignez-vous sur la stratégie nationale pour le trouble du spectre de l'autisme (TSA) du Canada et les initiatives fédérales existantes visant à appuyer la communauté.

Sur cette page

Mises à jour de la stratégie nationale pour le TSA

Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer la santé et le bien-être des personnes atteintes du trouble du spectre de l'autisme (TSA) et à soutenir les aidants naturels. Nous nous sommes également engagés à collaborer avec les provinces, les territoires, les familles, les personnes atteintes du TSA et les intervenants en vue de créer une stratégie nationale pour le TSA.

Nous investissons 1,46 million de dollars dans un processus de mobilisation vaste et inclusif pour :

L'Académie canadienne des sciences de la santé, un organisme neutre, indépendant et sans but lucratif, dirige ce processus. L'Académie :

L'Académie rédigera un rapport final sur l’autisme. Elle étudiera une vaste gamme de points de vue et de renseignements fondés sur des données probantes pour étoffer l’élaboration d’une stratégie par le gouvernement du Canada.

L'Académie consulte et mobilise les :

Vous pouvez accéder à de l’information sur le processus de consultation et de mobilisation de l’Académie sur son site Web.

Initiatives fédérales existantes

Pour répondre aux besoins complexes et diversifiés des personnes atteintes du TSA et de leurs familles/aidants naturels, des efforts concertés de tous les ordres de gouvernement sont nécessaires. Les renseignements qui suivent décrivent d'autres initiatives du gouvernement du Canada à l'appui des personnes atteintes du TSA.

Réseau d'échange de connaissances sur l'autisme et les déficiences intellectuelles (AIDE Canada)

AIDE Canada offre aux personnes atteintes du TSA et à leurs familles/aidants naturels l'accès à :

De plus, six établissements d'AIDE Canada aux quatre coins du pays offrent un endroit où il est possible d'avoir accès en personne à des ressources et du soutien.

Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l'autisme

Ce fonds permet de financer des projets communautaires à hauteur de 9,1 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir les personnes atteintes du TSA, leurs familles/aidants naturels et les collectivités par les mesures suivantes :

Emploi et Développement social Canada

Les initiatives d'Emploi et Développement social Canada comprennent le Fonds pour l'accessibilité et le Programme de partenariats pour le développement social.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :