Instructions sur la tenue | Annexe F Insignes de récompense et insignes d’habileté au tir

Description Portés sur Emplacement
1. Insigne de championnat (trophées Letson et Clarence R. Smith) a. Veste de tenue de service; chemise à manches courtes 1) Centré sur le côté gauche de la poitrine, comme pour les insignes de mention élogieuse. Voir chapitre 4, paragraphe 18.
2. Insigne de conducteur prudent a. Veste de tenue de service; chemises à manches courtes

1) Centré sur le rabat de la poche poitrine droite, à mi-chemin entre le bouton et le bord supérieur du rabat.

2) Centré sur le côté droit de la poitrine sur les vestes bleu marine de tenue de service et sur les vestes et chemises du personnel féminin, le bord supérieur de l’insigne se trouvant à 1,2 cm au dessous du bord inférieur de la plaquette patronymique.

3) Si l’insigne est porté avec d’autres emblèmes, ils doivent être disposés de manière régulière sur le rabat de la poche ou sous la plaquette patronymique, dans l’ordre donné, le premier insigne étant placé le plus près du bras droit.

3. Prix du duc d’Édimbourg (voir section 6, alinéa 2.c. pour les restrictions quant au port de cet insigne) a. Veste de tenue de service; chemise à manches courtes

1) Le personnel masculin doit porter l’insigne centré sur le panneau de la poche poitrine droite de la veste, le haut de l’insigne se trouvant à 11 cm au-dessous du haut du rabat de la poche.

2) Porté sur le côté droit de la poitrine sur la veste bleu marine de tenue de service (Marine) et sur la veste du personnel féminin, le bord supérieur de l’insigne se trouvant à 6,5 cm au-dessous du bord inférieur de la plaquette patronymique.

3) Au besoin, cet insigne remplace l’insigne de commandement.

4. Épinglette (or) de l’Ordre de Saint- Jean (voir section 6, alinéa 2.d. pour les restrictions quant au port de l’épinglette) a. Veste de tenue de service; chemise à manches courtes 1) Comme pour l’insigne de conducteur prudent (voir 2 ci-dessus).
5. Armée : insigne d’habileté au tir a. Veste de tenue de service 1) Cousu au centre de la partie inférieure de la manche gauche, les points les plus bas de l’insigne se trouvant à 12 cm de l’extrémité de la manche.
6. Insigne de service en mer et insigne du domaine spatial (brodé) a. Veste de tenue de service de l’Armée et de la Force aérienne 1) Cousus au centre, sur la partie inférieure de la manche gauche de la veste de tenue de service de l’Armée et de la Force aérienne, le point le plus bas de l’insigne se trouvant à 12 cm de l’extrémité de la manche; ou à 1,2 cm au dessus de tout autre insigne déjà cousu à cet endroit.
b. Veste de combat de la Marine 1) Selon Commandant MRC.
7. Insigne de service en mer et insigne du domaine spatial (métal) a. Chemise à manches courtes

1) Centrés sur le côté droit de la poitrine, à 0,6 cm au-dessus de la plaquette patronymique.

2) Les aumôniers doivent porter l’insigne de service en mer à 0,6 cm au-dessus de l’insigne métallique distinctif du groupe confessionnel.

3) Le personnel de la Force aérienne servant au sein de la Branche des services de santé doit porter l’insigne de service en mer à 0,6 cm au-dessus de l’insigne de branche.

b. Veste blanche à col montant 1) Centrés sur le côté droit de la poitrine, à 0,6 cm au-dessus de la plaquette patronymique.
c. Tenue de mess

1) Marine : porté sur le revers droit.

2) Armée et Force aérienne : centrés sur le côté droit de la poitrine et aligné sur les médailles.

d. Tenue de service de la Marine 1) Centrés sur le côté droit de la poitrine, à 0,6 cm au-dessus de la plaquette patronymique. Les aumôniers de la Marine doivent porter l’insigne de service en mer à 0,6 cm au-dessus de l’insigne métallique distinctif du groupe confessionnel.

Détails de la page

Date de modification :