Soumettre votre enregistrement audio et vos documents

La première étape pour devenir musicien militaire est de soumettre votre enregistrement audio accompagné de vos documents justificatifs.

Préparer votre soumission

Votre enregistrement audio doit démontrer votre niveau de compétence musicale actuel. L’enregistrement doit comprendre les éléments suivants :

Répertoire de l’enregistrements audio

  • Sélectionner et enregistrer les morceaux obligatoires tel que prescrit pour chaque instrument
  • Chacun des morceaux doivent être enregistrés en une seule prise

Enregistrement audio et exigences techniques

  • Soumettre un enregistrement audio sous format digital, plus spécifiquement en fichier MP3
  • Votre enregistrement audio doit être clairement audible et de bonne qualité
  • Pour assurer votre anonymat, vous ne devez pas parler sur l’enregistrement
  • Votre enregistrement audio doit être exempt de tout traitement numérique, à l’exception du traitement du format

Documents à joindre à votre demande

  • Votre curriculum vitae complet comprenant votre formation musicale, vos antécédents professionnels et vos réalisations notables
  • Lettre d’authenticité signée par une personne de confiance, telle qu’un professeur de musique ou un directeur musical, attestant que votre enregistrement audio est bel et bien une représentation fidèle
  • Si vous avez déjà servi dans les Forces armées, une copie à jour de votre Sommaire des dossiers du personnel militaire

Comment envoyer votre enregistrement audio et vos documents

  • Soumettre votre nom, instrument et adresse courriel ci-dessous. Un membre de notre équipe vous contactera pour la procédure à suivre pour la soumission de votre enregistrement et de vos documents.

Soumettez vos coordonnées

Format : ton_nom@domaine.com
Tous renseignements supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer.

Civils voulant postuler dans la Force de réserve

Pour obtenir les conditions d’audition :

  • Contacter le Directeur – Musique ou le Musicien principal du corps de cornemuses de la Musique que vous avez choisie

Nous vous contacterons pour vous communiquer vos résultats

Le comité de sélection musicale évaluera votre candidature. Une fois l’évaluation terminée, vous serez informé si vous avez été retenu ou non pour participer à une audition en direct.

Pour toute question au sujet des auditions de musique

Pour toute question au sujet des auditions de la Branche des services de musique, veuillez utiliser le formulaire en ligne et inscrire « Questions sur la musique » dans le champ objet.

Détails de la page

Date de modification :