Voix

Pour devenir chanteur/chanteuse dans la Musique des Forces canadiennes, vous devez passer une audition en direct et être testé et interviewé par un jury.

Le recrutement pour cet instrument est actuellement fermé.

Processus et préparation des auditions

Toutes les auditions seront chantées en direct avec une musique de la Force régulière canadienne.

L’audition en direct comprend deux parties :

Prestation solo

Solos préparés

Vous devez préparer au moins 5 morceaux de styles musicaux différents. Les morceaux obligatoires 1 et 2 seront chantés sans accompagnement. Les morceaux obligatoires 3, 4 et 5 seront chantés avec une section rythmique. Les morceaux facultatifs pourront être chantés avec ou sans accompagnement et vous donneront l’occasion de vous accompagner au piano.

Morceau obligatoire n° 1 - Ô Canada

Morceau obligatoire n° 2 - The Star Spangled Banner

Morceau obligatoire n° 3 - Chanter un morceau du répertoire standard du swing. Le morceau sera chanté de mémoire avec une section rythmique et démontrera votre capacité à utiliser la bonne technique de microphone. Vous devez fournir une feuille d’accompagnement dans la bonne tonalité avant la prestation.

Morceau obligatoire n° 4 - Chanter un morceau du répertoire standard ou actuel de pop/rock. Le morceau sera chanté de mémoire avec une section rythmique et démontrera votre capacité à utiliser la bonne technique de microphone. Vous devez fournir une feuille d’accompagnement dans la bonne tonalité avant la prestation.

Morceau obligatoire n° 5 - Chanter un morceau d’un style musical différent (country, jazz, etc.). Le morceau sera chanté de mémoire avec une section rythmique et démontrera votre capacité à utiliser la bonne technique de microphone. Vous devez fournir une feuille d’accompagnement dans la bonne tonalité avant la prestation.

Morceaux facultatifs - Chantez un solo de votre choix démontrant le mieux vos capacités. Les morceaux de la période « classique » (classique, romantique, etc.) sont acceptables et peuvent être chantés avec ou sans accompagnement. Si vous choisissez un morceau d’un autre style (swing, pop, rock, country, etc.), nous vous encourageons vivement à vous accompagner au piano.

Lecture à vue

Chanter divers styles en lecture à vue. Le matériel est fourni lors de l’audition.

Entrevue avec la Branche des services de musique :

Un jury de sélection provenant de la Musique de la Force régulière vous évaluera. Après l’audition, vous serez interviewé par le jury. Tous les enregistrements et évaluations seront envoyés à la DHP –Musique pour la sélection finale.

La sélection finale sera basée sur les recommandations du jury de sélection.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :