6.2.9 Assurance commerciale

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Si vous avez une entreprise à domicile ou si vous travaillez de la maison, vous devriez envisager de prendre une assurance commerciale. Ce type d’assurance vous offre une protection en cas de dommages à vos biens ou de perte de ceux-ci. Il couvre aussi la perte de revenu si les activités de votre entreprise doivent cesser pour une des raisons mentionnées dans votre police. Habituellement, l’assurance habitation et l’assurance pour locataire ne couvrent pas les risques concernant une entreprise à domicile.

Le tableau suivant présente les principaux produits d'assurance commerciale et leurs caractéristiques.

Produit d'assurance

Comment cela fonctionne

Assurance des biens commerciaux

Couvre la perte des locaux de votre entreprise ainsi que les dommages à ceux-ci. Offre aussi une protection en cas de vol ou de perte des biens de l’entreprise, ou de dommages à ceux-ci.

Assurance responsabilité civile commerciale

Protège votre entreprise contre les poursuites intentées par des tiers (par exemple, si un livreur tombe dans les locaux de votre entreprise et se blesse).

Assurance erreurs et omissions

Protège votre entreprise contre les poursuites intentées contre elle en raison d’une erreur ayant été commise.

Assurance rachat de parts

Vous permet d’utiliser l’indemnité d’assurance vie versée à la suite du décès de votre associé en affaires, afin de racheter rapidement les parts de ce dernier.

Assurance collaborateurs

Vous procure un montant d’argent à la suite du décès d’un employé occupant un poste important au sein de votre entreprise.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :