Foire aux questions sur le savoir autochtone dans les évaluations d’impact fédérales

Notre site Web fait actuellement l'objet de changements importants visant à mettre à jour les orientations concernant les pratiques de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada en matière d'application de la Loi sur l'évaluation d'impact et ses règlements. Cette page Web et son contenu pourraient ne pas refléter les pratiques actuelles de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada. Il est de la responsabilité des promoteurs de respecter la législation et les règlements applicables. Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à guidancefeedback-retroactionorientation@iaac-aeic.gc.ca

La Loi sur l’évaluation d’impact exige que le savoir autochtone soit obligatoirement pris en compte et protégé, en parallèle à la science occidentale, dans les évaluations d’impact des projets désignés, les évaluations régionales et les évaluations stratégiques.

C’est un honneur pour l’Agence d’évaluation d’impact du Canada de voir les peuples autochtones partager leur savoir. Le travail accompli ensemble est fondé sur la confiance, le respect et la sensibilisation culturelle.

Pour en savoir plus sur le savoir autochtone dans les évaluations d’impact fédérales dirigées par l’Agence et par les commissions d’examen, veuillez consulter notre Foire aux questions ci-dessous.

Nous remercions le Comité consultatif autochtone de l’Agence pour son apport précieux à l’élaboration des réponses.

Détails de la page

2025-08-07