Communiquer avec la solution de problèmes

Les dispositions de confidentialité des diverses lois administrées par l’Agence du revenu du Canada (l’Agence) empêchent la divulgation de renseignements sur les contribuables à des personnes non autorisées.

Pour que nous puissions divulguer des renseignements sur les contribuables à votre bureau, veuillez vous assurer de :

Si votre demande de renseignements vise des renseignements généraux et que vous n'avez pas besoin d'accéder à des renseignements précis sur les contribuables, le formulaire RC161 n'est pas nécessaire.

Liste de contrôle :

Veuillez examiner la liste de contrôle ci-dessous pour vous assurer que votre demande de renseignements est prête à être traitée par l'Agence :

Bien que nous nous efforçons de résoudre tous les dossiers rapidement, ne pas vérifier chaque étape de la liste de contrôle peut avoir une incidence sur notre capacité à respecter les normes de service.

Vous n'êtes pas certain de la façon de communiquer avec votre bureau local de la solution de problèmes?

Envoyez un courriel en indiquant votre circonscription à : La solution de problèmes de l’Administration centrale

Les renseignements confidentiels des contribuables ne doivent pas être inclus dans le courriel, et l’un de nos représentants vous mettra en contact avec votre bureau régional.

Quand diriger votre commettant aux lignes des demandes de renseignements généraux de l'Agence (particuliers, prestations ou entreprises)

Le représentant des demandes de renseignements généraux pour les particuliers, les prestations ou les entreprises sera en mesure de répondre aux demandes suivantes sans qu'il soit nécessaire de fournir un formulaire :

Particuliers : 1-800-959-7383

Prestations : 1-800-387-1194

Entreprises : 1-800-959-7775

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2025-03-26