L’Agence du revenu du Canada commencera la médiation avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada – Syndicat des employé-e-s de l’impôt à la mi-avril
Déclaration
Le 31 mars 2023
Ottawa, Ontario
Agence du revenu du Canada
L'Agence du revenu du Canada (ARC) valorise le rôle important que jouent ses employés partout au pays dans la prestation des services aux Canadiens. L'ARC respecte le processus de négociation collective et demeure résolue à poursuivre des négociations constructives avec l'Alliance de la Fonction publique du Canada – Syndicat des employé-e-s de l'impôt (AFPC-SEI), en vue de conclure une nouvelle convention collective qui soit à la fois juste pour les employés et raisonnable pour les contribuables canadiens.
Aujourd'hui, l'ARC a le plaisir d'annoncer que l'AFPC-SEI et l'ARC ont convenu de se rencontrer pour reprendre les négociations dans le but de conclure une nouvelle convention collective. La reprise des pourparlers est prévue se tenir du 17 au 20 avril 2023.
Le retour à la table de négociation fait suite à la recommandation du rapport (lien externe) de la Commission de l'intérêt public, remis aux parties le 14 février 2023. Comme la Commission l'a souligné, l'ARC est confiante que les parties trouveront de nombreux domaines pouvant donner lieu à des compromis et à des échanges potentiels, qui nécessiteront des discussions honnêtes et des concessions de part et d'autre.
L'ARC s'engage à mener des négociations constructives et continues. Toutefois, nous reconnaissons et respectons le droit de grève des employés si aucune convention n'est signée.
Advenant une interruption de travail, certains services offerts par l'ARC pourraient être retardés ou rendus indisponibles. L'ARC s'engage à faire preuve de transparence avec les Canadiens et Canadiennes en ce qui a trait aux incidences sur les services, le cas échéant. Ils pourront consulter la page Communiquer avec nous (lien externe) pour plus de renseignements et pour connaître les délais d'attente.
L'ARC est impatiente de reprendre les négociations et est déterminée à continuer de négocier de bonne foi et de faire tous les efforts raisonnables en vue de conclure une nouvelle convention collective à la table de négociation qui soit à la fois juste pour les employés et raisonnable pour les contribuables.
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca
- 30 -
Détails de la page
- Date de modification :