Produire sa déclaration de revenus en ligne favorise le respect des échéances

Vous vous préparez à faire votre déclaration de revenus de 2017? Il est important de le faire à temps pour éviter de payer des intérêts et des pénalités ainsi que tout retard ou interruption dans le versement de vos prestations. Même si vous n’avez aucun revenu en 2017, produire votre déclaration en retard ou ne pas la produire du tout pourrait entraîner l’interruption ou la cessation du versement de vos prestations.

Faits importants

  • La date limite pour envoyer la plupart des déclarations canadiennes de revenus et de prestations de 2017 est le 30 avril 2018.
  • Les travailleurs indépendants et leur époux ou conjoint de fait ont jusqu’au 15 juin 2018 pour produire leurs déclarations de revenus et de prestations. Cependant, tout solde dû doit être payé au plus tard le 30 avril.
  • Pour produire votre déclaration de revenus en ligne, vous devez utiliser un logiciel de préparation de déclarations de revenus homologué pour IMPÔTNET. Pour vous aider à économiser du temps et de l’argent, consultez la liste des logiciels homologués de préparation de déclaration et d’applications Web. Certains de ces outils sont gratuits.

Pourquoi produire une déclaration en ligne?

  • Si vous êtes inscrit à Mon dossier, vous pouvez utiliser le service Préremplir ma déclaration afin de remplir automatiquement des parties de votre déclaration de revenus et de prestations pour l’année en cours et l’année précédente, et ainsi simplifier la production de votre déclaration.
  • Si vous produisez votre déclaration en ligne et que vous êtes inscrit au service de courrier en ligne, vous pouvez utiliser le service ADC express pour obtenir votre avis de cotisation peu après avoir envoyé votre déclaration.
  • Vous pouvez modifier votre déclaration au moyen de votre logiciel d’impôt homologué favori par l’intermédiaire de ReTRANSMETTRE. Assurez-vous d’avoir reçu votre avis de cotisation avant d’envoyer une demande de modification par l’intermédiaire de ReTRANSMETTRE.
  • Si vous êtes inscrit à Mon dossier et que vous utilisez un logiciel homologué pour IMPÔTNET, vous pouvez utiliser Modifier mon adresse et mon dépôt direct pour soumettre vos changements au moyen du logiciel d’impôt avant de produire votre déclaration.
  • Lorsque vous produisez votre déclaration en ligne, un logiciel de préparation de déclarations de revenus homologué pour IMPÔTNET :
    • vous guide à chacune des étapes;
    • fait tous les calculs pour vous;
    • veille à ce que vous demandiez les prestations et les crédits auxquels vous avez droit.

L’an dernier, environ 86 % des Canadiens ont envoyé leur déclaration par voie électronique. Joignez-vous à la majorité des Canadiens qui produisent déjà leur déclaration en ligne. Les services en ligne offerts par l’Agence du revenu du Canada sont rapides, faciles à utiliser et sécurisés.

-30-

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :