Message de la ministre

Merci à tous ceux qui ont participé aux consultations « Mieux vous servir » de l’Agence du revenu du Canada (ARC) menées auprès des petites et moyennes entreprises l’automne dernier. En guise de suivi à nos consultations de 2016, nous avons été impressionnés par la qualité et la quantité des commentaires et suggestions reçus en 2018. Grâce à vos commentaires, l’ARC a élaboré un plan d’action qui permettra de fournir des services nouveaux et améliorés au cours des prochaines années. Les consultations ont également renforcé l’engagement du gouvernement du Canada à reconnaître le rôle important que jouent les petites et moyennes entreprises dans la création d’emplois et le soutien de l’économie. 

En faisant part de vos commentaires et de vos suggestions comme vous l’avez fait à l’automne 2018 vous avez fait une différence. Lorsque l’ARC introduit un nouveau programme ou met à jour un service existant, elle veille à ce que le programme ou la mise à jour réponde aux besoins des Canadiens. Le plan d’action aborde ce que l’ARC a entendu au cours des séances en personne à travers le Canada et les commentaires soumis par l’intermédiaire des consultations en ligne. Vous avez dit à l’ARC ce qu’il faut changer et elle travaille à apporter ces améliorations.

Dans ma lettre de mandat, j’ai été chargée de veiller à ce que les programmes et les services de l’ARC soient équitables, plus utiles et plus faciles à utiliser. Au moyen des consultations « Mieux vous servir », l’ARC cherchait à atteindre ces objectifs en trouvant des occasions de fournir une meilleure expérience en matière de service aux entreprises et aux comptables. Après avoir lu le rapport, j’ai la conviction que cela a été accompli. J’espère que lorsque vous lirez le rapport, vous serez du même avis que moi.

Soyez assurés que le travail ne s’arrête pas là. L’ARC doit désormais transformer le plan d’action « Mieux vous servir » en réalité. Lorsque de nouvelles améliorations seront disponibles, nous vous en informerons et vous dirons comment comment les utiliser. L’ARC a hâte d’apporter ces changements et d’aider les petites et moyennes entreprises.

L’honorable Diane Lebouthillier,
Ministre du Revenu national

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :