Comment l'ARC améliorera les services liés aux processus de vérification, de recouvrement et d’appel

Ce que vous avez dit

Vous nous avez dit clairement que vous n’êtes pas satisfait des longs délais nécessaires pour régler les oppositions. Vous souhaitez que les communications soient améliorées entre les entreprises, leurs représentants et nos vérificateurs. Vous vous demandez pourquoi un agent des recouvrements appelle après que vous avez fait une entente de paiement.

« C’est un cauchemar de simplement obtenir que les oppositions soient attribuées.» »

Commentaire d’un comptable

Ce que nous ferons

  • Réduire le temps nécessaire pour régler les oppositions. À l’automne 2016, nous avons élaboré un plan d’action détaillé visant à accroître la rapidité de traitement et à mieux renseigner les Canadiens sur les délais prévus et réels pour régler les oppositions, en fonction de leur complexité.
  • Améliorer les processus de vérification et les communications avec les entreprises et leurs représentants. Nous prendrons connaissance de vos points de vue en lançant un sondage post-vérification auprès des petites entreprises et en assurant un suivi des commentaires reçus.
  • Renforcer le processus lié aux certificats de décharge en communiquant plus rapidement lorsque vous présentez une demande, et en fournissant des renseignements qui vous aident à déterminer les situations où vous n’avez peut-être pas besoin d’un certificat de décharge.
  • Assurer l’uniformité à l’échelle nationale en communiquant les procédures de recouvrement aux directions générales chargées des vérifications et en offrant de la formation aux vérificateurs.

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