Message de la ministre

Je suis heureuse de vous présenter le Rapport de l’Agence du revenu du Canada sur les consultations auprès des résidents du Nord.

En tant que ministre du Revenu national, j’ai pris l’engagement d’améliorer le modèle de services de l’ARC et de faire de l’ARC une administration fiscale qui offre des services gouvernementaux de classe mondiale aux entreprises et aux Canadiens. Lorsque l’ARC a rencontré les entreprises à Whitehorse, à Yellowknife et à Iqaluit pour entendre des commentaires à propos des services de l’ARC, nous avons aussi entendu des défis auxquels font face les particuliers vivant dans le Nord pour respecter leurs obligations fiscales. En réponse à cela, l’ARC bonifie les services offerts aux régions nordiques et s’engage à améliorer sa culture de service.

J’aimerais remercier les chambres de commerce et les organisations comptables locales de Whitehorse, de Yellowknife et d’Iqaluit pour avoir organisé ces rencontres et avoir joué un rôle clé en réunissant les particuliers et les entreprises qui ont participé à nos événements.

En tant que députée représentant l’une des régions les plus petites et éloignées au Canada, je suis heureuse d’ajouter ce rapport à mes efforts pour humaniser les services offerts par l’ARC et m’assurer que le système fiscal est plus équitable, utile et facile d’utilisation pour tous les Canadiens.

L’honorable Diane Lebouthillier
Ministre du Revenu national
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