Rapport sur les plans et les priorités 2014-2015

Message du commissaire

« À titre d'organisation, le fondement de notre succès futur reposera sur les piliers du service, de l'observation et de l'intégrité. »

— Andrew Treusch

Andrew Treusch commissaire du revenu et premier dirigeant de l'agence du revenu du canada

À l'ARC, lors de nos activités quotidiennes, nous procédons de façon à fournir le meilleur service possible, tout en nous tournant vers l'avenir et en jetant les bases pour assurer la prestation d'un service d'excellence aux Canadiens. L'excellence du service nécessite des changements dans la façon dont nous travaillons dans l'ensemble de l'ARC, de l'exécution des programmes à nos fonctions administratives. Le Rapport sur les plans et les priorités de 2014-2015 décrit le parcours que nous planifions pour l'ARC.

L'ARC connaît une période passionnante. Nous avons vécu une période de profonds changements et maintenant, notre regard est résolument tourné vers l'avenir. À titre d'organisation, le fondement de notre succès futur reposera sur les piliers du service, de l'observation et de l'intégrité. Nous améliorerons les services en offrant d'autres occasions aux particuliers, aux entreprises et aux préparateurs de déclarations de revenus d'utiliser les options du libre-service et d'accéder aux renseignements dont ils ont besoin selon leurs convenances, peu importe le moment et l'emplacement géographique. Je suis heureux de vous informer que 76 % des contribuables produisent maintenant leur déclaration de façon électronique.

Nous appuyons les entreprises et les particuliers et nous réduisons le fardeau de l'observation en éliminant la paperasse et en simplifiant nos processus. L'ARC a consulté les propriétaires de petites entreprises, qui ont présenté des idées très utiles quant à ce qui faciliterait l'exploitation de leurs entreprises et aux améliorations qu'ils souhaiteraient que nous apportions à nos services. Nous effectuerons nos prochaines consultations sur la réduction de la paperasse en 2014, et encore une fois en 2016. Les commentaires que nous avons reçus à ce jour nous ont permis de planifier et de mettre en oeuvre des améliorations importantes à nos services. En même temps que nous fournissons une meilleure aide aux personnes qui veulent se conformer, nous améliorons notre capacité à cerner et à corriger les enjeux liés à l'inobservation, tels que la planification fiscale abusive et l'économie clandestine, qui menacent notre assiette fiscale et créent un environnement commercial injuste.

Alors que nous entreprenons les prochaines étapes de notre parcours, je suis confiant que nous avons les bonnes personnes et le bon plan pour nous faire avancer. À l'aide de l'innovation, d'une bonne planification et d'investissements avisés, nous traçons une voie qui nous permettra d'offrir des services inégalés, de protéger énergiquement l'assiette fiscale et d'exécuter nos programmes plus efficacement.

original signé par

Andrew Treusch
Commissaire du Revenu et premier dirigeant de l'ARC

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :