Innovation à l'Agence
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Les trois grandes raisons de la création de l'Agence ont contribué à l'élaboration du Plan d'entreprise :
- amélioration du service offert aux Canadiens;
- établissement de relations de travail plus étroites avec d'autres paliers de gouvernement;
- amélioration de la gestion.
Pendant la période visée par le plan, l'ADRC entreprendra un certain nombre de grandes initiatives dans les domaines suivants :
- Pour nos clients inscrits à l'impôt, nous visons à améliorer l'accessibilité, la qualité et l'équité de nos services existants, et à rechercher de nouveaux modes de prestation de services, pour tirer pleinement avantage du commerce électronique et de l'Internet.
- Pour les clients des douanes et du secteur commercial, l'ADRC procédera à mettre en uvre le Plan d'action des douanes, qui prévoit une direction claire en ce qui concerne la gestion des programmes et des services à la frontière du Canada, au cours des 25 prochaines années.
- Pour les provinces et territoires, nous comptons mettre au point une série de modalités de prestation des services qui permettront de réduire les coûts généraux et le dédoublement des efforts en ce qui a trait à l'administration fiscale, et collaborer afin d'assurer la mise en uvre en douceur d'initiatives fiscales clés, tel l'impôt basé sur le revenu (IBR).
- À l'interne, nous avons l'intention de faire ce qui suit :
- améliorer et renforcer la planification, la prise de décisions et l'obligation de rendre compte en rehaussant l'efficacité de nos processus de gestion et la qualité des renseignements concernant l'Agence, y compris des mesures du rendement objectives;
- établir et appliquer un régime des ressources humaines moderne et progressif, grâce à l'utilisation des technologies de pointe, une planification intégrée et une approche axée sur les compétences dans la gestion des ressources humaines, une approche innovatrice dans le règlement des différends, une norme de classement faite sur mesure et un système de dotation basé sur les principes tel impartialité, représentativité, compétence, équité, transparence, efficience et adaptabilité;
- investir dans les initiatives de la restructuration et élaborer des analyses de rentabilisation pour de nouvelles initiatives qui dans l'ensemble augmenteront la productivité;
- tenter d'établir une stratégie pour la technologie de l'information visant à réaliser des progrès importants dans l'amélioration des processus administratifs et des services, ainsi que dans la prestation électronique des services.