Frais de location – Véhicules à moteur utilisés pour tirer des revenus de location
Vous pouvez déduire les frais de location d'un véhicule à moteur ou un véhicule zéro émission que vous avez utilisé pour gagner un revenu de location. Indiquez ces frais lorsque vous faites le calcul de vos frais de véhicule à moteur admissibles.
Si vous louez une voiture de tourisme ou une voiture de tourisme zéro émission pour gagner un revenu de location, il y a une limite de frais de location que vous pouvez déduire. Pour en savoir plus, allez au tableau pour calculer les frais de location admissibles pour les voitures de tourisme.
Si le contrat de location de votre voiture de tourisme inclut des frais comme l’assurance, les frais d'entretien et les taxes sont compris dans le montant que vous payez pour louer une voiture de tourisme, vous devez les inclure dans les frais de location, à la ligne 1, lorsque vous remplissez le tableau approprié.
Remarque
La plupart des contrats de location n'incluent pas les frais tels que l'assurance et l'entretien. Vous devez payer ces frais séparément. Indiquez ces dépenses à la ligne 9281, « Dépenses liées aux véhicules à moteur ». Ne les ajoutez pas aux frais de location, à la ligne 1, lorsque vous remplissez le tableau approprié.
Dépôts remboursables et intérêts gagné
Si vous louez une voiture de tourisme, vous avez peut-être droit au remboursement des dépôts faits ou à de l'intérêt gagné. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser le tableau des frais de location. Si ceci s'applique à votre situation, communiquez avec l'Agence du revenu du Canada.
Les intérêts gagné est l'intérêt qui peut vous être payable lorsque vous faites des dépôts pour louer une voiture de tourisme. Vous devez calculer l'intérêt gagné si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- vous avez fait un ou plusieurs dépôts pour la voiture de tourisme louée;
- un ou plusieurs dépôts vous sont remboursables;
- le total des dépôts dépasse 1 000 $.