Utilisation de formulaires publiés par l'ARC

Si vous n'êtes pas obligé d'utiliser un logiciel, vous pouvez utiliser les formulaires publiés par l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour remplir votre déclaration et vos annexes.

L'ARC offre deux formulaires distincts de déclaration des sociétés :

Consultez le Guide T4012, Guide T2 – Déclaration de revenus des sociétés pour confirmer si vous pouvez l'utiliser.

Produire des annexes et des formulaires additionnels sur papier

Que vous utilisiez la déclaration ordinaire ou la déclaration abrégée, vous devez envoyer les documents suivants à votre centre fiscal avec votre déclaration :

Pour déterminer quels formulaires ou annexes de l'IGRF vous devez produire, allez à Index général des renseignements financiers (IGRF).

Produire des choix

Si vous avez fait un choix qui s'applique à la déclaration ou à la déclaration abrégée, vous pouvez envoyer le formulaire dans la même enveloppe que votre déclaration. Cependant, assurez-vous de ne pas le joindre à la déclaration, ni de l'insérer dans la déclaration.

Feuillets, reçus et documents

N'envoyez pas vos feuillets d'information, vos reçus ou vos documents. Vous devez toutefois les conserver pendant au moins six ans, au cas où l'ARC vous les demanderait.

Formulaires et publications

Sujets connexes

Détails de la page

Date de modification :