Crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'industrie de la construction et de la réparation navales
Avis important
Une prolongation de deux ans du crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'industrie de la construction et de la réparation navales a été annoncée. Lisez les nouveautés sur les sociétés de la Colombie-Britannique.
Vous pouvez demander un crédit d'impôt remboursable si vous êtes un employeur admissible dans l'industrie de la construction et de la réparation navales et si, avant le 1er janvier 2025, vous avez payé un salaire et des traitements à un employé inscrit à un programme prescrit administré par SkilledTradesBC.
Le crédit est offert pour les programmes Sceau rouge et non Sceau rouge.
Vous pouvez demander un ou plusieurs des trois crédits suivants pour chaque employé admissible :
- le crédit d'impôt de base, pour les employés dans les 24 premiers mois après qu'ils ont conclu une entente d'apprentissage (20 %, maximum 5 250 $);
- le crédit d'impôt d'achèvement, lorsque l'employé termine le niveau trois ou quatre d'un programme admissible (20 %, maximum 5 250 $);
- le crédit d'impôt augmenté pour les employés qui sont des personnes inscrites selon la Loi sur les Indiens ou les employés admissibles au montant pour personnes handicapées (tous les niveaux d'un programme admissible) (30 %, maximum 7 875 $).
Pour le crédit d'impôt de base et le crédit d'impôt d'achèvement, chaque crédit est égal à 20 % du salaire et des traitements (nets de toute aide désignée) payés au cours de l'année d'imposition à un employé, jusqu'à un maximum de 5 250 $ par employé par année d'imposition.
Ces chiffres augmentent de moitié lorsqu'ils s'appliquent au crédit d'impôt augmenté. Ce crédit est égal à 30 % du salaire et des traitements (nets de toute aide désignée) payés au cours de l'année d'imposition à un employé, jusqu'à un maximum de 7 875 $ par employé par année d'imposition.
Pour les crédits d'impôt d'achèvement et augmenté, les salaires et traitements peuvent être doublement appliqués aux périodes de chevauchement lorsque plusieurs niveaux sont complétés durant l'année d'imposition.
Vous ne pouvez pas demander le crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'industrie de la construction et de la réparation navales si vous demandez le crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour la formation dans l'année d'imposition.
Ces crédits s'appliquent également aux sociétés de personnes. Les sociétés qui sont des associées d'une société de personnes, autres que des associés déterminés (tels que les commanditaires) peuvent chacune demander la partie du crédit d'impôt de la société de personnes qui leur revient.
Des règles spéciales s'appliquent aux employeurs ayant un lien de dépendance qui veulent demander un crédit pour le même employé. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez l'article 126.5 de l'Income Tax Act de la Colombie-Britannique.
Pour en savoir plus sur le crédit, consultez la partie 9 de l'Income Tax Act de la Colombie-Britannique.
Demander le crédit
Remplissez l'annexe 430, Crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'industrie de la construction et de la réparation navales, et joignez-la à votre déclaration.
Vous devez demander ces crédits au plus tard 36 mois après la date de fin de l'année d'imposition où vous avez payé les salaires et traitements admissibles.
Inscrivez à la ligne 681 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés, le montant du crédit demandé.
Formulaires et publications
Partenaires gouvernementaux
- Colombie-Britannique (site provincial – anglais)
Détails de la page
- Date de modification :