Crédit d'impôt du Manitoba pour la production de films et de vidéos

Avis important

Une prolongation indéfinie du crédit d’impôt du Manitoba pour la production de films et de vidéos a été annoncée. Lisez les nouveautés sur les sociétés du Manitoba.

Musique et film Manitoba examine toutes les demandes de crédit d'impôt et délivrera un certificat de crédit d'impôt aux sociétés qui produisent un film admissible dans la province.

Le crédit est basé sur les salaires ou sur les coûts de production.

Crédit basé sur les salaires

Le crédit est égal à 45 % (65 % avec les primes) des salaires admissibles pour du travail effectué à l'égard d'un film admissible.

Le pourcentage des salaires admissibles payés à des non-résidents pour du travail fait au Manitoba est de 30 % des salaires admissibles payés à des Manitobains s'il y a au moins deux stagiaires manitobains pour chaque non-résident admissible dans l'équipe technique de production. Cependant, le pourcentage est de 10 % des salaires admissibles payés à des Manitobains s'il y a seulement un stagiaire manitobain pour chaque non-résident admissible.

Les primes suivantes sont également offertes :

  • la prime pour tournage fréquents de 10 % pour la troisième production admissible, dans le cas de sociétés qui réalisent trois productions admissibles en deux ans. Cela s'applique aussi aux productions en série;
  • la prime pour tournage en zone rurale, égale à 5 % des salaires admissibles payés pour du travail effectué au Manitoba à l'égard de productions dont au moins 50 % des jours de prise de vues ont lieu au moins 35 kilomètres à l'extérieur de Winnipeg;
  • la prime pour producteur manitobain, égale à 5 % des salaires admissibles lorsqu'un résident du Manitoba est le producteur d'un film admissible.

Crédit basé sur les coûts de production

Au lieu de baser le calcul du crédit sur les coûts de la main-d’œuvre seulement, les sociétés peuvent choisir de demander un crédit d’impôt de 30 %, basé sur les coûts de production engagés pour la main-d’œuvre, les biens et les services fournis au Manitoba qui sont directement attribuables à la production d’un film admissible.

Le crédit pour les coûts de production s’applique également aux dépenses d’hébergement admissibles engagées et payées, jusqu’à un maximum de 300 $ (taxes comprises) par nuitée pour une résidence ou une chambre d’hôtel au Manitoba.

Le crédit est entièrement remboursable, mais doit d'abord être soustrait de tout impôt à payer.

Demander le crédit

Pour demander le crédit, produisez les documents suivants avec votre déclaration de l'année pour chaque film admissible :

  • un certificat d'achèvement (si la production a été achevée durant l'année d'imposition) ou un certificat anticipé d'admissibilité (si la production n'a pas été achevée durant l'année d'imposition) délivré par Musique et film Manitoba
  • l'annexe 388, Crédit d'impôt du Manitoba pour la production de films et de vidéos;
  • tous les documents énumérés dans la liste à la dernière page de l'annexe 388.

Si vous produisez votre déclaration par voie électronique, vous pouvez Joindre un document à l'aide d'un logiciel T2.

Si vous produisez une déclaration papier, envoyez la déclaration et les pièces jointes requises à votre centre fiscal.

Les sociétés peuvent produire le formulaire T2029, Renonciation à l'application de la période normale de nouvelle cotisation ou de la période prolongée de nouvelle cotisation, afin de prolonger de 18 mois la date limite pour demander un certificat d'achèvement auprès de l'autorité manitobaine de certification.

Inscrivez à la ligne 620 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés le montant du crédit gagné dans l'année.

Partenaires gouvernementaux

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :