Qui peut demander le remboursement

Admissibilité

Vous pouvez demander un remboursement de la TPS/TVH sur un service d’installation si tous les énoncés suivants sont vrais :

Dans certains cas, une personne autre que le fournisseur non‑résident non‑inscrit du bien peut demander le remboursement.

Exemple – Code de motif 11 – Non-résident non-inscrit acquéreur d’une fourniture taxable d’un service d’installation – remboursement non payé ou crédité par le fournisseur (paragraphe 252.41(1))

Un fournisseur non‑résident, qui n’est pas inscrit au régime d’inscription à la TPS/TVH normal, fournit un bien, y compris son installation, à une personne qui est inscrite au régime d’inscription à la TPS/TVH normal. Le fournisseur non‑résident conclut un marché avec un deuxième non‑résident, qui n’est pas non plus inscrit au régime d’inscription à la TPS/TVH normal, pour qu’il exécute le service d’installation. Le deuxième non‑résident conclut lui‑même un marché avec un autre fournisseur, qui est inscrit au régime d’inscription à la TPS/TVH normal, pour installer le bien dans un immeuble situé au Canada.

Dans cet exemple, le deuxième non‑résident qui doit payer la TPS/TVH sur le service d’installation aurait droit au remboursement, et non le premier fournisseur non‑résident du produit.

Conditions de la demande

Vous ne pouvez pas demander un remboursement d'un montant de TPS/TVH payé si l'un des énoncés suivants est vrai :

Dans le cas d’une faillite, vous ne recevrez pas le remboursement auquel vous aviez droit avant la nomination d’un syndic de faillite, à moins que vous n’ayez produit toutes vos déclarations et versé tous les montants impayés pour les périodes de déclaration qui se sont terminées avant la nomination.

Détails de la page

2024-08-13