Comment demander le remboursement
Sur cette page
Méthodes de production
Vous pouvez produire une demande de remboursement de la partie provinciale de la TVH en ligne ou par la poste.
Le dépôt direct est disponible pour des demandes qui sont produites en ligne.
En ligne
Vous pouvez demander ce remboursement dans votre compte de l'ARC.
Inscrits à la TPS/TVH
Les inscrits à la TPS/TVH peuvent produire leur demande de remboursement dans :
Mon dossier d'entreprise
Représenter un client
Particuliers
Utilisez le service « Produire une demande de remboursement de la TPS/TVH » dans Mon dossier.
Par la poste
Vous pouvez produire par la poste en remplissant :
Envoyez votre demande par la poste à :
Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard
Traitement des remboursements de la TPS/TVH
275, chemin Pope
Summerside PE C1N 6C6
Délai de production
Vous devez produire votre demande de remboursement au plus tard un an suivant le jour où vous avez transféré les produits admissibles de la province participante.
Restrictions de production
Si vous êtes un particulier (y compris un propriétaire unique), vous ne pouvez produire qu'une seule demande de remboursement au cours d'un trimestre civil. Si vous n'êtes pas un particulier ou un propriétaire unique, vous ne pouvez produire qu'une seule demande de remboursement au cours d'un mois civil.
Si vous désirez produire une demande de remboursement pour plus d'une visite dans une province participante, vous devez combiner vos visites sur un seul formulaire de demande.
Documents à joindre
Vous devez joindre tous les renseignements et documents suivants à votre demande :
- Les copies des reçus pour chaque achat;
- La preuve de paiement des taxes provinciales applicables;
- Si les produits admissibles étaient entreposés, les copies des reçus afin de justifier la date de l’entreposage;
- Dans le cas d'un véhicule à moteur déterminé qui est immatriculé dans une province, une copie de l’immatriculation du véhicule de la province dans laquelle le véhicule a été introduit.
Votre demande de remboursement peut être retardée ou refusée si vous n'envoyez pas les documents requis avec votre demande.
Les reçus et les documents justificatifs envoyés avec la demande ne vous seront pas retournés. N’envoyez pas les reçus originaux.
Détails de la page
- Date de modification :