À propos des comptoirs d'impôts gratuits

Introduction aux comptoirs d’impôts gratuits

Depuis 1971, l’Agence du revenu du Canada (ARC) et les organismes communautaires et leurs bénévoles collaborent à la mise en œuvre du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI).

Dans la province du Québec, le programme existe depuis 1988 et est appelé le Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles. Ce programme est administré conjointement par l’ARC et Revenu Québec.

Les bénévoles des comptoirs d’impôt remplissent les déclarations de revenus et de prestations des personnes admissibles afin qu’elles reçoivent, ou continuent de recevoir, les prestations auxquelles elles ont droit. Au Québec, les bénévoles préparent les déclarations de revenus fédérales et provinciales.

Pour la période des impôts de 2021, des organismes communautaires organisent des comptoirs d’impôt gratuits. Si votre organisme décide d’en tenir un, vos bénévoles peuvent remplir les déclarations par vidéoconférence, par téléphone, en personne (en respectant les mesures et les conseils dictés par les autorités de santé publique) ou en utilisant un système de dépôt et de ramassage. Si vous, comme bénévole, ou votre organisation voulez participer au programme, veuillez communiquer avec un coordonnateur de l’ARC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :