Mise à jour de vos renseignements auprès de l’ARC :
Changez votre numéro de téléphone
Le fait d’avoir un numéro de téléphone à jour auprès de l’Agence est important, car il peut être nécessaire pour l’authentification multifacteur (AMF) ou lorsque l’Agence doit vous contacter par téléphone. Pour obtenir des renseignements sur le moment où l’Agence peut communiquer avec vous par téléphone et sur la façon de reconnaître une arnaque, consultez La prévention des arnaques et l’Agence.
Façons de changer votre numéro de téléphone
- En ligne :
Mon dossier peut vous aider à gérer rapidement et facilement vos affaires fiscales en ligne, y compris la modification des renseignements sur le compte, comme votre numéro de téléphone.
Vous pouvez gérer les numéros de téléphone que l’Agence utilisera si vous devez être contacté ou pour l’authentification multifacteur en sélectionnant « Profil », puis « Modifier » sous les coordonnées dans Mon dossier.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir une session dans votre compte, veuillez appeler l’Agence pour obtenir un accès.
Autre méthodes : application Web MonARC
- Par téléphone :
Changez votre numéro par téléphone
- Avant d’appeler
Pour confirmer votre identité, vous aurez besoin de :
- votre numéro d'assurance sociale (NAS)
- votre nom complet et votre date de naissance
- votre adresse complète
- une déclaration ayant fait l’objet d’une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, un autre document fiscal ou être connecté à Mon dossier
Pour appeler l’ARC au nom d’une autre personne, vous devez être son représentant légal.
- Numéro de téléphone
1-800-959-7383
Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut :
1-866-426-1527À l’extérieur du Canada et des États-Unis (heures en l’Est) :
613-940-8496- Heures de service
Tableau 1 Jour Heures Lundi au vendredi 8 h à 20 h Samedi 9 h à 17 h Dimanche Fermé Fermé les jours fériés
Détails de la page
- Date de modification :