Mise à jour de vos renseignements auprès de l’ARC :
Changez votre numéro de téléphone

Le fait d’avoir un numéro de téléphone à jour auprès de l’Agence est important, car il peut être nécessaire pour l’authentification multifacteur (AMF) ou lorsque l’Agence doit vous contacter par téléphone. Pour obtenir des renseignements sur le moment où l’Agence peut communiquer avec vous par téléphone et sur la façon de reconnaître une arnaque, consultez La prévention des arnaques et l’Agence.

Façons de changer votre numéro de téléphone

En ligne :

Mon dossier peut vous aider à gérer rapidement et facilement vos affaires fiscales en ligne, y compris la modification des renseignements sur le compte, comme votre numéro de téléphone.

Vous pouvez gérer les numéros de téléphone que l’Agence utilisera si vous devez être contacté ou pour l’authentification multifacteur en sélectionnant « Profil », puis « Modifier » sous les coordonnées dans Mon dossier.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir une session dans votre compte, veuillez appeler l’Agence pour obtenir un accès.

Autre méthodes : application Web MonARC

Par téléphone :
Changez votre numéro par téléphone
Avant d’appeler

Pour confirmer votre identité, vous aurez besoin de :

  • votre numéro d'assurance sociale (NAS)
  • votre nom complet et votre date de naissance
  • votre adresse complète
  • une déclaration ayant fait l’objet d’une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, un autre document fiscal ou être connecté à Mon dossier

Pour appeler l’ARC au nom d’une autre personne, vous devez être son représentant légal.

Numéro de téléphone

1-800-959-7383

Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut :
1-866-426-1527

À l’extérieur du Canada et des États-Unis (heures en l’Est) :
613-940-8496

Heures de service
Tableau 1
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h
Dimanche Fermé

Fermé les jours fériés

Détails de la page

Date de modification :