Salaires pour un adjoint – Dépenses des employés à commission

Vous pouvez déduire le salaire que vous avez payé (ou qui a été payé pour vous et qui est compris dans votre revenu) à un adjoint ou à un remplaçant.

Remarque

Il se peut que vous deviez retenir l'impôt sur le revenu, les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) ou au Régime de rentes du Québec (RRQ) et les cotisations d’assurance-emploi (AE) et du Régime provincial d’assurance parentale (RPAP) du salaire que vous avez payé. Indiquez, sur un feuillet T4, le salaire payé et les montants que vous avez retenus. Pour en savoir plus, allez à Remplir les feuillets et les sommaires ou consultez Canada.ca/impôt-feuillets

Vous pouvez aussi déduire, comme dépenses, les cotisations que vous versez en tant qu’employeur au RPC ou au RRQ, et pour l’AE et au RPAP

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez ce montant à la ligne Autres frais (9270) du formulaire T777, État des dépenses d'emploi.

Inscrivez à la ligne 22900 le montant admissible de vos dépenses d'emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.

Formulaires et publications

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