Salaires – Dépenses des employés salariés

Vous pouvez déduire le salaire que vous avez payé (ou qui a été payé pour vous et qui est compris dans votre revenu) à un adjoint ou à un remplaçant (un aide supplémentaire) si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

Il se peut que vous deviez retenir l’impôt sur le revenu, les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) ou au Régime de rentes du Québec (RRQ) et les cotisations d'assurance-emploi (AE) et du Régime provincial d'assurance parentale (RPAP) du salaire que vous avez payé. Indiquez, sur un feuillet T4, le salaire payé et les montants que vous avez retenus. Pour en savoir plus, allez à Remplir les feuillets et les sommaires ou lisez le guide RC4120, Guide de l’employeur – Comment produire le feuillet T4 et le Sommaire.

Vous pouvez aussi déduire comme dépenses, les cotisations que vous versez en tant qu’employeur au RPC ou au RRQ, et pour l’AE et au RPAP.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez ces dépenses à la ligne Autres frais (9270) du formulaire T777, État des dépenses d'emploi, et joignez le formulaire T777 à votre déclaration papier.

Inscrivez à la ligne 22900 le montant admissible de vos dépenses d'emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.

Formulaires et publications

Détails de la page

Date de modification :