Ligne 323 – Vos frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels

Les frais de scolarité, le montant relatif aux études et le montant pour manuels vous permettent de réduire l'impôt sur le revenu que vous devez. Depuis le 1er janvier 2017, les crédits d’impôt fédéral pour études et pour manuels ont été abolis. Cette mesure ne s'applique pas au crédit d’impôt pour frais de scolarité
et n’a pas d’incidence sur la possibilité de reporter à des années futures des montants non utilisés du crédit relatif aux études et pour manuels des années
avant 2017.

Votre établissement d'enseignement vous remettra un feuillet de renseignements indiquant le montant total des frais de scolarité admissibles et le nombre de mois où vous étiez inscrit à temps partiel ou à temps plein.

À l'aide de ce feuillet et des liens ci-dessous, vous pouvez déterminer le montant que vous pouvez demander et la façon de procéder.

Sujets

Si vous avez des frais de scolarité admissibles, un montant relatif aux études et un montant pour manuels d'une année passé et que vous ne les avez pas demandés, consultez Comment faire modifier votre déclaration et obtenez une copie de votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation.

Pièces justificatives - Si vous produisez une déclaration papier, joignez-y l'annexe 11. Conservez tous vos reçus officiels remis par un établissement d'enseignement et vos autres formulaires pour pouvoir nous les fournir sur demande. Si vous produisez votre déclaration par voie électronique, conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande. Pour en savoir plus, visitez Services électroniques aux particuliers.

Sujets connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :