Remplir une annexe de la déclaration de la redevance sur les combustibles pour les transporteurs aériens désignés inscrits

Vous trouverez sur cette page des instructions détaillées sur la façon de remplir le formulaire B400-7, Annexe - Déclaration de la redevance sur les combustibles pour les transporteurs aériens désignés inscrits, utilisé pour calculer votre redevance totale pour la période de déclaration.

Nombre d'annexes

Indiquez, en haut à droite de l'annexe, le nombre d'annexes que vous produisez pour la période de déclaration.

Instructions pour la partie 1 : Renseignements sur l'entreprise

La partie 1 de l'annexe sert à identifier l'inscrit. Vous devez fournir des renseignements à jour pour chacun des champs, comme suit :

Nom légal et numéro d'entreprise

Inscrivez le nom légal ainsi que le numéro d'entreprise. Si le nom légal de votre entreprise a changé, vous devez communiquer avec votre bureau régional de l'accise de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour signaler ce changement. Vous trouverez une liste de ces bureaux à Coordonnées – Droits d'accise, taxes d'accise, redevance sur les combustibles et droit pour la sécurité des passagers du transport aérien.

Province assujettie

Inscrivez la province assujettie pour laquelle vous remplissez cette annexe. Les provinces assujetties sont l'Alberta, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, le Nunavut, l'Ontario, la Saskatchewan et le Yukon. Si vous exercez des activités dans plus d'une province assujettie, utilisez une annexe distincte pour chaque province assujettie.

Période de déclaration

Inscrivez les dates de début et de fin du mois civil pour lequel vous produisez l'annexe. Si l'annexe ne couvre pas un mois civil complet, parce que vous avez cessé vos activités ou venez de commencer vos activités, inscrivez les dates de début et de fin qui couvrent vos activités au cours de ce mois civil.

Instructions pour la partie 2 : Calcul de la redevance

Ajouts

Quantité de combustible nette

La quantité de combustible nette d'un transporteur aérien désigné inscrit relativement à un type de combustible pour une période de déclaration, pour ce type de combustible et pour une province assujettie est calculée selon la formule suivante :

A – B

A équivaut à la somme des quantités représentant chacune une quantité de combustible de ce type qui est, selon le cas :

B équivaut à 0

Autre

Si votre inscription est annulée au cours de la période de déclaration, inscrivez la quantité totale de chaque type de combustible pour lequel un certificat d'exemption est appliqué et que vous détenez dans une province assujettie le jour de l'annulation, à moins que le ministre ne vous inscrit à ce moment en tant que distributeur, transporteur maritime désigné ou transporteur ferroviaire désigné pour ce type de combustible.

Précisez l'ajout pour lequel vous avez inscrit une quantité à la ligne « Autre ».

Pour en savoir plus, communiquez avec un des bureaux régionaux de l'accise énumérés à Coordonnées – Droits d’accise, taxes d'accise, redevance sur les combustibles et droit pour la sécurité des passagers du transport aérien.

Total des ajouts

Additionnez les quantités dans chaque colonne et inscrivez les résultats à la ligne A.

Taux

Inscrivez le taux correspondant à chaque type de combustible à la ligne B. Pour obtenir le taux applicable, allez à Taux de la redevance sur les combustibles.

Redevance

Multipliez le total des ajouts par le taux applicable (A x B) et inscrivez le résultat à la ligne C.

Redevance totale pour cette province assujettie

Additionnez tous les montants de redevance de la ligne C et inscrivez le résultat à la ligne « Redevance totale pour cette province assujettie ». Inscrivez le résultat dans la colonne « Redevance » de la partie 2 du formulaire B400, Déclaration de la redevance sur les combustibles pour les inscrits pour la province assujettie appropriée.

Instructions pour la partie 3 : Calcul du remboursement

Inscrivez les renseignements requis pour chaque remboursement demandé. Si vous avez un type de combustible ou une période de déclaration différent, utilisez une autre ligne.

Raison du remboursement

Vous pourriez avoir droit à un remboursement si le résultat du calcul de votre quantité de combustible nette est un montant négatif.

Période de déclaration au cours de laquelle la redevance a été payée

Inscrivez la période de déclaration au cours de laquelle la redevance a été payée.

Type de combustible

Inscrivez le type de combustible pour lequel un remboursement est demandé.

Quantité

Inscrivez la quantité totale de combustible pour lequel un remboursement est demandé à la ligne D.

Taux

Inscrivez le taux correspondant à ce type de combustible à la ligne E. Pour obtenir le taux applicable, allez à Taux de la redevance sur les combustibles.

Remboursement

Multipliez la quantité par le taux applicable (D x E) et inscrivez le résultat à la ligne F.

Remboursement total pour cette province assujettie

Additionnez tous les montants des remboursements de la ligne F et inscrivez le résultat à la ligne « Remboursement total pour cette province assujettie ». Inscrivez le résultat dans la colonne « Remboursement » de la partie 2 du formulaire B400, Déclaration de la redevance sur les combustibles pour les inscrits pour la province assujettie appropriée.

Instructions pour la partie 4 : Attestation

En tant que personne autorisée, vous devez inscrire votre nom (en lettres moulées) et votre titre, signer et dater l'annexe et fournir un numéro de téléphone à jour afin que l'ARC puisse communiquer avec vous en ce qui concerne cette annexe.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :