Faire un don permettant d’intervenir lors d’une catastrophe ou d’une situation d’urgence

En cas de catastrophe naturelle ou d’une autre situation d’urgence, vous pouvez soutenir les victimes et les communautés en faisant un don à un organisme de bienfaisance enregistré ou à d’autres donataires reconnus qui ont de l’expérience en matière d’aide humanitaire.

Faire un don à des organisations qui ne sont pas des donataires reconnus au Canada et qui s’ont situés à l'étranger

Lorsque vous faites un don à des organisations qui ne sont pas des donataires reconnus, vous ne pouvez pas recevoir de reçu officiel pour réclamer un crédit d'impôt ou une déduction fiscale dans votre déclaration de revenus du Canada.

Dans certains cas, si vous avez un revenu de source américaine, vous pouvez réclamer une partie du montant admissible d'un don à un organisme de bienfaisance américain si cet organisme satisfaisait à certaines conditions.

Pour en savoir plus, allez à Les dons et l'impôt (P113).

Jumelage des dons par le gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral pourrait amplifier les efforts de secours en versant un montant équivalent aux dons versés à certains organismes de bienfaisance enregistrés. Ces initiatives de jumelage des dons sont annoncées par :

Liens connexes

 

Détails de la page

Date de modification :