Sélection de la langue

Recherche

Allocation canadienne pour enfants

COVID-19: Prolongation du paiement des prestations et augmentation du paiement unique

En raison du report de la date de production des déclarations de revenus, le gouvernement a annoncé que les Canadiens qui reçoivent actuellement le l’allocation canadienne pour enfants (ACE) continueront de recevoir ces paiements jusqu’à la fin de septembre 2020. Le montant des paiements sera établi en fonction des renseignements fournis dans leur déclaration de 2018 si l’Agence n’a pas traité leur déclaration de revenus de 2019 et qu’elle n’a pas eu le temps de calculer les montants de prestations auxquels ils ont droit pour les paiements de juillet à septembre 2020.

Vous êtes toujours tenu de produire votre déclaration de revenus de 2019. Si l’Agence ne peut établir la cotisation de votre déclaration d’ici le début de septembre 2020, vous cesserez de recevoir le montant estimatif de votre allocation ou de votre crédit en octobre 2020 et vous devrez peut-être rembourser les montants reçus à partir de juillet 2020.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) administre l’allocation canadienne pour enfants (ACE). Il s’agit d’un versement mensuel non imposable fait aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Un versement de l’ACE peut comprendre des montants de la prestation pour enfants handicapés et de programmes provinciaux ou territoriaux connexes.

Sections

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :