Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)

En raison des incendies qui font rage en Colombie-Britannique et en Manitoba, il se pourrait que les résidents affectés reçoivent leurs chèques de prestations et de crédits de l’ARC en retard. Si vous êtes touchés par cette situation, consultez le site de Postes Canada pour en savoir plus sur les interruptions de livraison du courrier.

L’Agence du revenu du Canada peut suspendre vos versements du crédit pour la TPS/TVH pour payer vos dettes fiscales ou d’autres montants que vous devez au gouvernement. Toutefois, comme mesure temporaire en réponse à la pandémie de COVID-19, l’Agence ne suspendra pas ces versements pour rembourser vos dettes fiscales ou d’autres montants dus au gouvernement, y compris les prestations d’urgence ou les prestations de la relance économique liées à la COVID-19 que vous auriez pu toucher alors que vous n’y aviez pas droit.

Aperçu

Le crédit pour la TPS/TVH est un versement non imposable versé tous les trois mois qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou modeste à récupérer la TPS ou la TVH qu’ils paient. Ce crédit peut comprendre des versements reçus dans le cadre des programmes provinciaux et territoriaux. Vous êtes automatiquement considéré pour le crédit pour la TPS/TVH lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :