Faire des corrections après avoir produit

Après avoir produit votre déclaration de renseignements originale, vous devrez peut-être apporter certaines corrections aux feuillets et produire des feuillets modifiés ou annulés.

Modifier ou annuler des feuillets à l’aide de l’application Transfert de fichiers par Internet (XML)

Au moment de produire des feuillets modifiés
  • inclure uniquement les feuillets qui doivent être modifiés
  • utiliser le code de type de déclaration « M » sur le sommaire et les feuillets
  • saisir toutes les données qui n’ont pas changé sur le feuillet et apporter les modifications aux champs qui nécessitent des corrections
  • inclure uniquement les totaux des feuillets modifiés sur le sommaire modifié
  • remplir la « Note d’amendement » sur la page du sommaire pour indiquer la raison de la modification. Lorsque des raisons particulières s’appliquent à des feuillets individuels, inclure le nom du bénéficiaire.
Au moment de produire des feuillets annulés
  • inclure uniquement les feuillets qui doivent être annulés
  • utiliser le code de type de rapport « M » sur le sommaire
  • utiliser le code de type de rapport « C » sur les feuillets
  • saisir toutes les données qui figuraient sur le feuillet original (un feuillet vide sera rejeté)
  • inclure uniquement les totaux des feuillets annulés sur le sommaire modifié

Commencer le transfert de fichiers par Internet (XML)

Modifier ou annuler des déclarations à l’aide de l’application Formulaires Web

Importer une soumission qui a été produite précédemment à l’aide de l’application Formulaires Web

Si vous avez sauvegardé une déclaration qui a été produite à l’aide de l’application Formulaires Web, vous pouvez l’importer afin de créer votre modification.

Au moment de produire des feuillets modifiés

  • importer le fichier original
  • sélectionner le type de déclaration « Modifié » sur le sommaire
  • choisir les feuillets qui doivent être modifiés
  • supprimer les feuillets qui ne nécessitent pas de modification
  • corriger les renseignements ou les champs financiers qui nécessitent des corrections
  • réviser le sommaire modifié créé par l’application Formulaires Web
  • soumettre la déclaration
Au moment de produire des feuillets annulés
  • importer le fichier original
  • sélectionner le type de déclaration « Modifié » sur le sommaire
  • choisir les feuillets qui doivent être annulés et sélectionner le type de feuillet « Annulé »
  • supprimer les feuillets qui ne doivent pas être annulés
  • conserver les renseignements qui figurent sur le feuillet (un feuillet vide sera rejeté)
  • réviser le sommaire modifié créé par l’application Formulaires Web
  • soumettre la déclaration
Créer une modification
  • sélectionner « Commencer une nouvelle déclaration originale ou modifiée », puis choisir « Modifié » comme type de déclaration de renseignement sur le sommaire
  • saisir les informations uniquement pour les feuillets qui doivent être modifiés et assurez-vous de choisir le type « Modifié » sur chaque feuillet.
  • saisir toutes les données qui n’ont pas changé sur le feuillet et apporter les modifications aux champs qui nécessitent des corrections
  • remplir la « Note d’amendement » sur la page du sommaire pour indiquer la raison de la modification. Lorsque des raisons particulières s’appliquent à des feuillets individuels, inclure le nom du bénéficiaire.
  • Reviser le sommaire modifié créé par l’application Formulaires Web
  • soumettre la déclaration

Commencer l’application Formulaires Web

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