Aide concernant le compte de l'ARC – À propos de Mon dossier d'entreprise

Mon dossier d’entreprise est un portail en ligne dans votre compte de l’ARC qui vous permet d’interagir avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) au sujet de divers comptes d’entreprise. Les comptes d’entreprise comprennent la TPS/TVH, la paie, l’impôt sur le revenu des sociétés, les taxes d’accise, les droits d’accise et plus encore.

Pour accéder aux comptes de TPS/TVH administrés par Revenu Québec, consultez le site Web de Revenu Québec.

Sur cette page

Qui peut utiliser Mon dossier d’entreprise

Les propriétaires d’entreprise (y compris les partenaires, les administrateurs et les dirigeants) peuvent utiliser Mon dossier d’entreprise. Les représentants autorisés (y compris les comptables et les employés) peuvent accéder à ces services en utilisant Représenter un client à partir de leur compte de l’ARC.

Options d’inscription et de connexion

Il existe 3 options pour vous inscrire et vous connecter à votre compte de l’ARC :

Se connecter à son compte de l’ARC

Services offerts dans Mon dossier d’entreprise

Après vous être connecté à votre compte de l’ARC, choisissez votre entreprise à la page d’accueil pour accéder à tous les services offerts dans Mon dossier d’entreprise.

Liste des services disponibles dans Mon dossier d'entreprise

Pour en savoir plus sur nos heures de service et les exigences relatives au navigateur, consultez Disponibilité du compte de l'ARC.

Courrier en ligne pour les entreprises

Une grande partie des articles de correspondance est, par défaut, uniquement disponible en ligne à Mon dossier d’entreprise, à moins que l’entreprise change son mode de livraison pour recevoir le courrier en format papier. Veillez à vous inscrire pour recevoir les avis par courriel de l’ARC et pour savoir si vous avez du nouveau courrier à lire dans Mon dossier d’entreprise.

Pour en savoir plus, consultez Courrier en ligne pour les entreprises.

Nouveautés

Modifications aux règles de fermeture des comptes de TPS/TVH

À compter du mois de mai 2025, vous ne pourrez plus fermer un compte de TPS/TVH au cours des deux ans suivant son activation. En tant que propriétaire d’entreprise, si vous tentez de fermer le compte avant la date limite de deux ans, un message d’erreur s’affichera vous invitant à communiquer avec l’équipe des demandes de renseignements des entreprises pour obtenir de l’aide.

Ajouter un numéro d’entreprise dans votre compte de l’ARC

Vous pouvez désormais lier un numéro d’entreprise (NE) à votre NAS sans appeler l’ARC en l’ajoutant à votre compte de l’ARC. Si vous avez déjà une entreprise à votre dossier, vous pouvez ajouter un nouveau NE à partir de la page de profil de Mon dossier d’entreprise. Si vous n’avez pas d’autre entreprise votre dossier, vous pouvez ajouter un nouveau NE à partir de la page d’accueil de votre compte de l’ARC.

Mises à jour de l’outil de suivi des progrès dans Mon dossier d’entreprise

L’outil de suivi des progrès de Mon dossier d’entreprise a été mis à jour pour vous permettre de suivre la progression des déclarations de revenus, des remboursements et des déclarations de revenus modifiées pour les programmes visant les autres prélèvements.

Transition vers le courrier en ligne pour les entreprises

À compter du 12 mai 2025, l’ARC fera la transition vers le courrier en ligne comme méthode par défaut pour que les entreprises reçoivent la majorité de leur correspondance. Cela signifie que les entreprises commenceront à recevoir des avis et autres communications par l’intermédiaire de Mon dossier d’entreprise plutôt que par la poste. Ce changement sera mis en œuvre en deux phases.

Les entreprises qui préfèrent continuer à recevoir du courrier par la poste peuvent s’y inscrire en faisant une demande et en s’assurant que leur adresse postale est à jour. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la section Courrier en ligne pour les entreprises.

Ressources

Aide pour utiliser Mon dossier d’entreprise

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