Problèmes de saisie de vos renseignements d'authentification personnels pour Mon dossier pour les particuliers ou Mon dossier d'entreprise


1. Je n'ai pas de code de sécurité de l'ARC parce que je l'ai perdu ou je ne l'ai pas reçu.

Si vous n'avez pas de code de sécurité de l'ARC pour l'une des raisons mentionnées ci-dessus, communiquez avec le Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

2. J'ai essayé d'entrer mes renseignements mais je n'y arrive pas.

Vous avez peut-être essayé d'entrer vos renseignements quand le système n'était pas disponible. Vérifiez les heures de service pour savoir quand le service est offert dans votre région. Si vous continuez d'avoir des difficultés durant les heures de service, appelez le Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

3. Où est-ce que je peux trouver le montant que l'ARC me demande lors du processus d'enregistrement?

Vous aurez besoin de renseignements de votre déclaration de revenus des particuliers pour l’une des deux années d’imposition les plus récentes. Le montant variable demandé proviendra d’une ligne de votre déclaration de revenus et de prestations produite et traitée.  Votre déclaration de revenus pour l’une ou l’autre de ces deux années doit avoir été produite et avoir fait l’objet d’une cotisation avant de vous inscrire. Il est important d'avoir votre copie de cette déclaration en main pour être en mesure d'entrer le montant demandé.

Si le montant que vous avez calculé est négatif, inscrivez la valeur précédée du signe «-». (p. ex. moins 200 s'inscrit «-200»). Si le montant est de zéro, inscrivez «0». Inscrivez le montant sans les virgules, sans les points et sans espaces. N'entrez pas les cents.

4. Je n’ai pas produit de déclaration de revenus dans les deux dernières années, puis-je m’inscrire quand même?

Non. Pour vous inscrire, vous devez fournir des renseignements provenant de votre déclaration de revenus et de prestations pour l’une des deux années d’imposition les plus récentes. Votre déclaration de revenus pour l’une ou l’autre de ces deux années doit avoir été produite et avoir fait l’objet d’une cotisation avant de vous inscrire. Pour de plus amples renseignements, appelez notre Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

5. J’ai produit une ou des déclarations, mais elle ou elles n’ont pas été traitées encore, puis-je m’inscrire quand même?

Pour vous inscrire, vous devez fournir des renseignements provenant de votre déclaration de revenus et de prestations pour l’une des deux années d’imposition les plus récentes. Votre déclaration de revenus pour l’une ou l’autre de ces deux années doit avoir été produite et avoir fait l’objet d’une cotisation avant de vous inscrire. Pour de plus amples renseignements, appelez notre Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

6. J'ai essayé d'entrer mes renseignements d'authentification à plusieurs reprises et j'ai reçu un message d'erreur disant que l'accès m'était interdit.

Si vous avez essayé d'entrer vos renseignements plus de cinq fois sans y parvenir, le système vous interdit d'essayer de nouveau. Pour en savoir plus, communiquez avec le Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

7. J'ai essayé d'entrer mon code de sécurité de l'ARC à plusieurs reprises et j'ai reçu un message d'erreur disant que l'accès m'était interdit.

Si vous avez essayé d'entrer votre code de sécurité plus de trois fois sans y parvenir, le système vous interdit d'essayer de nouveau. Pour en savoir plus, communiquez avec leDemandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

8. J'ai reçu un message d'erreur disant que mon code de sécurité de l'ARC a expiré.

Si vous essayez d'entrer votre code de sécurité de l'ARC après la date d'expiration figurant sur votre lettre, vous recevrez un message d'erreur. Communiquer avec le Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers pour obtenir un nouveau code de sécurité.

9. J'ai reçu un message disant que ma session a expiré.

Si vous n'effectuez aucune activité pendant plus de 18 minutes, votre session se ferme automatiquement. Si vous sélectionnez le bouton « Sortir » au bas du message, le système vous redirige vers la page d'accueil de l'ARC où vous pouvez sélectionner le service que vous voulez utiliser et ouvrir une nouvelle session.

10. J'ai essayé de modifier les renseignements d'une personne décédée, mais je n'y arrive pas. Pourquoi?

Vous ne pouvez pas utiliser les services d'ouverture de session de l'ARC pour accéder aux renseignements d'une personne décédée. Vous devez communiquer avec l'ARC par écrit, par télécopieur ou par téléphone. Lisez la page Contactez-nous pour obtenir l'adresse ainsi que les numéros de téléphone et de télécopieur des bureaux des services fiscaux et des centres fiscaux.

11. J'ai de la difficulté à accéder à la page des services d'ouverture de session de l'ARC.

Il se peut que votre navigateur ne réponde pas aux normes de sécurité. Lisez la page Votre navigateur pour vérifier le niveau de sécurité de votre navigateur. Au besoin, passez à une version plus récente. Si vous avez fait les modifications nécessaires pour répondre aux exigences requises, mais que vous ne pouvez toujours pas accéder au processus d'enregistrement, communiquez avec le Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers.

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