Programmes de Lytton

L’image de la bannière montre deux montagnes dans le village de Lytton, en Colombie-Britannique, qui a été frappé par les feux de forêt.

Aider Lytton à reconstruire ses maisons et ses entreprises

Le 30 juin 2021, des feux incontrôlés dévastateurs ont ravagé le village de Lytton, causant des pertes de vie tragiques et des dommages catastrophiques aux maisons, aux entreprises et aux infrastructures de la collectivité. Au fur et à mesure que Lytton se rétablit, PacifiCan, l’agence fédérale de développement économique régional dédiée aux Britanno-Colombiens, va aider la collectivité au moyen de deux programmes destinés aux propriétaires et aux entreprises.

Les programmes de Lytton gérés par PacifiCan

En plus des initiatives d’autres ministères fédéraux, PacifiCan offrira deux programmes pour soutenir la reconstruction de Lytton :

Le programme Lytton Homeowner Resilient Rebuild destiné à soutenir les propriétaires qui veulent rebâtir conformément aux normes de résidences carboneutres et résistantes au feu.

Ce programme accepte désormais les demandes d'inscription. Cliquez ici pour plus de renseignements.


Le programme Lytton Business Restart destiné à aider les petites et moyennes entreprises à reprendre leurs activités au sein de la collectivité. Ce financement comprendra un soutien aux entreprises autochtones et à celles exploitées par des femmes, des jeunes et d’autres groupes sous-représentés.

Ce programme accepte désormais les demandes d'inscription. Cliquez ici pour plus de renseignements.


Coordonnées

Si vous avez des questions sur les programmes ou si vous souhaitez discuter de la possibilité d’une reconstruction, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante Lytton@pacifican.gc.ca.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :