3.4 – Introduction – Impact de PrairiesCan
Nous investissons dans la prospérité future des Prairies. Notre soutien a des effets positifs :
- Renforcer les corridors commerciaux du Nord : Les investissements de PrairiesCan, de Transports Canada et de la Province du Manitoba dans le port de Churchill revitalisent le seul port en eau profonde de l’Arctique canadien relié au réseau ferroviaire national, ouvrent des routes commerciales mondiales et augmentent les possibilités économiques dans les communautés nordiques et autochtones. Cela a été rendu possible grâce à des investissements antérieurs de PrairiesCan pour réparer et améliorer le chemin de fer de la baie d’Hudson, assurant ainsi un transport fiable pour relier les résidents du Nord du Manitoba.
- Aider les entreprises des Prairies à atteindre de nouveaux marchés : PrairiesCan aide les PME à devenir plus compétitives et à accéder à de nouveaux marchés. Cela comprend le soutien à la participation des PME à des salons professionnels internationaux, comme AGRITECHNICA, le plus grand salon mondial de machines agricoles, qui se tient à Hanovre, en Allemagne.
- Étendre le secteur des minéraux critiques des Prairies : Avec RNCan, les investissements de PrairiesCan dans la première usine de traitement des éléments de terres rares du Canada en Saskatchewan permettent de bâtir une chaîne d’approvisionnement locale de technologies propres et de positionner les Prairies pour répondre à la demande mondiale croissante en minéraux critiques.
- Accroître la capacité de construction de véhicules à zéro émission de la région : Avec le soutien de PrairiesCan, d’ISDE et de la Province du Manitoba, l’usine entièrement canadienne de construction du NFI Group à Winnipeg peut produire des autobus de transport en commun à faibles émissions de bout en bout entièrement au Canada.
- Soutenir le secteur des affaires et du tourisme à Jasper : PrairiesCan aide les entreprises de Jasper à récupérer et à rétablir des services touristiques essentiels et travaille avec Parcs Canada pour coordonner l’intervention fédérale, qui met l’accent sur la reconstruction de logements pour les résidents, le personnel et les travailleurs de la construction.