1. – Lettre de bienvenue à PrairiesCan
Le 13 mai 2025
L’honorable Eleanor Olszewski
Ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés et
Ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Ministre Olszewski,
Félicitations pour votre nomination au poste de ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan). Au nom du ministère, je suis très ravie de vous souhaiter la bienvenue et je me réjouis à l’idée de vous appuyer dans vos nouvelles fonctions. Notre administration centrale, à Edmonton en Alberta, est située à la Place du Canada, sur l’avenue Jasper.
Les Prairies, dotées d’une richesse de ressources naturelles, sont essentielles pour bâtir une nouvelle économie canadienne. PrairiesCan est un ministère axé sur les affaires, dont le mandat consiste à soutenir la croissance et la diversification de l’économie des Prairies et à faire connaître les points de vue des Prairies à Ottawa. Notre personnel, dans l’ensemble des Prairies, entretient des relations solides avec les parties prenantes en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.
Nos programmes et nos services stimulent la croissance économique dans la région. C’est avec fierté que nous contribuons à la croissance des entreprises, au renforcement de leur productivité et leur prospérité à long terme. Notre travail est particulièrement important lorsque le Canada fait face à des droits de douane importants imposés par les États-Unis et la Chine, auxquels les Prairies sont particulièrement exposées.
Notre équipe ministérielle composée d’assistants collaborera avec le ministère de la Sécurité publique afin de veiller à ce que vos besoins à court et moyen terme soient satisfaits, notamment en ce qui concerne le bureau ministériel, la technologie et les moyens de transport.
Je me réjouis à l’idée de m’asseoir avec vous et de découvrir les façons dont nous pouvons vous aider à atteindre vos priorités. Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue au ministère. Mon numéro de cellulaire est [Caviardé] .
Cordialement,
Diane Gray
Présidente
Détails de la page
- Date de modification :