48e Nord International pourra bonifier ses services à l’exportation aux PME canadiennes

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 660 000 $ à l’organisme phare de l’Abitibi-Témiscamingue

Le 3 juillet 2018 – Val-d’Or (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts déployés pour accroître leur productivité et leur compétitivité dans les marchés d’exportation, tout en contribuant à la vitalité économique des régions.

Le député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international, l’honorable François‑Philippe Champagne, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que le Bureau de promotion des exportations de l’Abitibi-Témiscamingue, connu sous son nom commercial 48e Nord International, se voit accorder une aide financière de 660 000 $, sous forme de contribution non remboursable, sur trois ans.

Cet appui permettra à l’organisme, partenaire de premier plan des PME exportatrices, de poursuivre ses activités d’accompagnement auprès des entreprises qui souhaitent diversifier et développer leurs marchés, commercialiser leurs produits hors région et devenir encore plus innovantes, productives et compétitives.

La contribution a été accordée en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Citations

« Bien implanté dans la région, 48e Nord International est un partenaire de premier plan pour les PME exportatrices de l'Abitibi-Témiscamingue; il agit comme véritable pôle régional en matière de développement économique et de catalyseur de la croissance des activités de commerce extérieur. En appuyant cet organisme, notre gouvernement témoigne, une fois de plus, de son engagement à faire rayonner les entreprises d’ici partout dans le monde, en plus de soutenir des projets qui contribuent à accroître la vitalité économique des régions. »

L’honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international

« Le gouvernement du Canada aide les entreprises et les secteurs de l’économie canadienne en effectuant des investissements qui favorisent leur productivité et appuient leur compétitivité dans les marchés d’exportation. Nous sommes fiers d’investir dans 48e Nord International, dont le partenariat s’inscrit en droite ligne avec nos engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Depuis maintenant 20 ans, le gouvernement du Canada contribue au succès de 48e Nord International par l'attribution de ressources et le soutien de l’équipe régionale de Développement économique Canada, mais également en reconnaissant les compétences et expertises sectorielles minières de l'organisme qui contribuent au succès de l'ensemble des entreprises québécoises et ce, dans les meilleures juridictions minières du monde. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration qui contribue au rayonnement international des entreprises exportatrices de l'Abitibi-Témiscamingue et du Québec. »

Éric Boucher, directeur général et commissaire à l’international, 48e Nord International

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :