Lancement d’un appel d’énoncés de projets pancanadiens visant à aider les aînés de l’ensemble du Canada à demeurer actifs, engagés et informés

Communiqué de presse

Le 6 décembre 2018                 Ottawa (Ontario)                Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la santé, le bien-être et la participation des aînés en les incitant à demeurer actifs, engagés et informés.

Aujourd’hui, la ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, a invité les organismes à présenter une demande de financement pour des projets qui contribueront à augmenter l’inclusion sociale des aînés par des approches novatrices axées sur la collaboration. Les organismes peuvent répondre à l’appel d’énoncés de projets pancanadiens de 2018-2019 du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Le PNHA favorise l’inclusion sociale et l’engagement des aînés en les encourageant à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences au service des autres dans le cadre de projets qui ont un impact positif dans la vie des aînés et dans les communautés. Le financement du volet des projets pancanadiens cible des projets pluriannuels qui font appel à des approches collaboratives et novatrices pour s’attaquer aux problèmes touchant les aînés.

La période de soumission des énoncés commence aujourd’hui et se terminera le 21 janvier 2019. Les organismes admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 millions de dollars sur cinq ans.

Citations

« Le gouvernement du Canada accorde une grande importance à la contribution des aînés au pays. Nous savons que lorsque les aînés peuvent participer pleinement à la société, tout le monde est gagnant. C’est pourquoi je suis heureuse de lancer l’appel d’énoncés de projets pancanadiens de 2018-2019 du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Le volet des projets pancanadiens finance des projets novateurs qui ont un impact important au sein des communautés. Ce programme aide plus d’un demi-million d’aînés chaque année et il continuera de le faire. »

– L’honorable Filomena Tassi, ministre des Aînés

Faits en bref

  • L’appel de propositions précédent du PNHA pour les projets pancanadiens s’est déroulé du 29 mai au 10 juillet 2015. L’appel ciblait les projets qui contribueraient à réduire l’isolement social des aînés.

  • Dans le cadre de l’appel de propositions de 2015-2016, 21 millions de dollars ont été versés pour des plans et projets à impact collectif. La plupart des projets prendront fin au printemps 2019.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Annabelle Archambault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Aînés
613-462-7126
annabelle.archambault@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :