Embaucher un travailleur temporaire dans le cadre du Programme des travailleurs agricoles saisonniers – Salaires, conditions de travail et professions

3. Salaires, conditions de travail et professions

Vous devez fournir, aux travailleurs étrangers temporaires, les mêmes salaires et avantages sociaux que ceux offerts aux travailleurs canadiens et aux résidents permanents qui exercent la même profession. De plus, les travailleurs étrangers temporaires qui travaillent dans un milieu syndiqué doivent recevoir le taux de salaire établi dans la convention collective.

Si vous prévoyez embaucher des travailleurs étrangers temporaires dans des postes spécialisés autres que l’élevage de bétail, vous devez consulter les volets des postes à hauts ou bas salaires pour déterminer le salaire.

Les employeurs doivent s'engager à revoir et ajuster le taux de salaire du travailleur étranger temporaire, afin de s'assurer que ce taux est égal ou dépasse toujours celui exigé par le Programme, tel qu'énoncé dans les tableaux de salaires.

Remarque : Les employeurs qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires dans la province de Québec doivent consulter le tableau des salaires fourni par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :