Directives sur la planification de la prévention de la pollution du bisphénol A : chapitre A

Table des matières

Remarque : Ce document est fourni à titre d'information seulement. Il ne remplace ni ne modifie d'aucune façon la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)] ou tout avis publié par le ministre de l'Environnement en vertu de l'article 56 de la Loi, obligeant l'élaboration et l'exécution d'un plan de prévention de la pollution (P2). Si ce document présente une contradiction avec la LCPE (1999) ou l'avis de prévention de la pollution publié par le ministre dans la Gazette du Canada, la Loi et l'avis de prévention de la pollution ont préséance.

A. Directives générales

Ces directives accompagnent l'« avis obligeant l'élaboration et l'exécution de plans de prévention de la pollution à l'égard du bisphénol A dans les effluents industriels », ci-après dénommé « l'avis ». Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section I. « liens utiles » à la fin de ce document.

Certains formulaires doivent être présentés au ministre de l'Environnement dans les délais stipulés dans l'avis. Ces formulaires sont les suivants :

Déclaration en ligne

Les formulaires (annexes 1 à 5) mentionnés dans l'avis doivent être remplis de manière électronique en utilisant l'Outil de déclaration de la planification de la prévention de la pollution accessible par le Gestionnaire d'information à guichet unique (GIGU) d'Environnement et Changement climatique Canada.

Veuillez noter que la numérotation et le titre des sections demeurent conformes à ceux de l'avis publié, et que les titres de l'outil en ligne sont inclus entre parenthèses lorsque celles-ci diffèrent de ceux de l'avis. Lorsque vous serez prêt à commencer, veuillez consulter les pages suivantes :

Important!

Vous serez acquitté de vos obligations en matière de déclaration de rapports lorsqu'ECCC aura reçu votre annexe par l'entremise de l'outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution. Une fois que vous aurez soumis votre annexe avec succès, un message de confirmation sera envoyé par courriel à la personne qui a soumis l'annexe au GIGU.

Modifications

Dans le cas où un renseignement soumis dans une déclaration ou dans un rapport provisoire devient faux ou trompeur, une déclaration corrective ou un rapport provisoire correctif doit être soumis dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce renseignement est devenu faux ou trompeur.

Les modifications apportées à une annexe présentée antérieurement doivent être remplies de manière électronique en utilisant l'Outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution, où vous avez initialement présenté votre annexe.

Une fois que vous trouvez le Tableau de bord des déclarations, une liste de toutes vos annexes présentées apparaîtra dans la section Rapports au bas de l'écran. Sélectionnez l'annexe que vous souhaitez modifier et cliquez sur le crayon à l'extrémité de la ligne afin de modifier votre annexe. On vous demandera ensuite de préciser les parties de l'annexe que vous modifiez ainsi que les raisons sur la page d'attestation. Après avoir mis à jour les parties pertinentes de votre annexe, vous devrez soumettre votre annexe à nouveau en vous rendant dans la page d'attestation et en cliquant sur les boutons Procéder à la soumission et Soumettre.

Divulgation publique des renseignements

Pour tous les avis de planification de la prévention de la pollution, les annexes 1, 4 et 5 déposées ainsi que les modifications apportées à ces annexes (le cas échéant) seront accessibles sur l'outil en ligne de planification de la prévention de la pollution. (Voir à la section H. Renseignements commerciaux confidentiels).

L'information relative à l'attestation, à la personne-ressource de renseignements généraux et au responsable des renseignements techniques ne sera pas publiée.

La majorité des renseignements demandés dans les annexes 1, 4 et 5 étant les mêmes ou similaires, les directives guident l'utilisateur partie par partie plutôt que formulaire par formulaire. Au début de chaque section de ces directives, on indique les annexes auxquelles s'appliquent les renseignements contenus dans cette partie de l'annexe.

 
A. générales

Détails de la page

Date de modification :