Supporter les lignes d’assistance téléphonique en cas de crise partout au Canada
Les lignes d’assistance téléphonique en cas de crise représentent un filet de sécurité pour les personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe et constituent une ressource essentielle en matière de services de soutien. Durant la pandémie de COVID-19, la demande pour ces services a considérablement augmenté partout au Canada. Le Budget de 2021 a prévu 30 millions de dollars sur 5 ans pour répondre à ce besoin urgent.
Le soutien aux lignes d’assistance téléphonique en cas de crise est une initiative importante dans le contexte des efforts continus des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour réduire la violence fondée sur le sexe. Ce soutien fait suite à l’appui historique au Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe par les ministres fédérale, provinciales et territoriales responsables de la Condition féminine en novembre 2022.
Le financement des lignes d’assistance téléphonique en cas de crise contribuera à offrir des services, des ressources et un soutien accru pour répondre aux besoins de toutes les victimes de violence fondée sur le sexe et leurs familles, où qu’elles soient.
Accords avec les provinces et les territoires
13 accords bilatéraux ont été signés avec les gouvernements provinciaux et territoriaux en vue de soutenir les lignes d’assistance téléphonique en cas de crise à travers le pays. L'information concernant chacun des accords figure plus bas :
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