Gestion de l’identité : Création des enregistrements de nom dans les systèmes d’IRCC

Cette section contient les politiques, les procédures et les directives destinées au personnel d’IRCC. Elles sont mises gracieusement à la disposition des intervenants sur le site Web d’IRCC.

Le présent chapitre contient des directives concernant la création d’enregistrements de nom dans les systèmes d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour les secteurs d’activité suivants :

  • citoyenneté
  • résidence permanente
  • résidence temporaire
  • protection des réfugiés

Les procédures soulignent l’importance d’utiliser la preuve documentaire la plus fiable pour établir le nom d’une personne dans les systèmes d’IRCC, plutôt que d’utiliser le nom indiqué par le client.

Documents utilisés pour établir un nom

Comment lire les titres de voyage (ZLA, PLM, ZIV)

La section « Comment lire les titres de voyage » donne de l’information sur le format des titres de voyage.

Le valideur de zone de lecture automatique permet aux utilisateurs de saisir des renseignements à partir d’un passeport ou d’un visa et de vérifier si le document de voyage est conforme aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Structure des noms et comment les enregistrer dans le SMGC

La section « Structure des noms et comment les enregistrer dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) » fournit de l’information sur différentes conventions d’appellation utilisées pour les titres de voyage étrangers et sur la façon de les enregistrer dans le SMGC.

Gestion des enregistrements existants

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :