Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Levée de l’obligation de visa pour les Émirats arabes unis – Le 5 juin 2018

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

À 5 h 30 (heure de l’Est [HE]) le 5 juin 2018, le Canada a levé l’obligation de visa pour les ressortissants des Émirats arabes unis (EAU). Les ressortissants des EAU ont maintenant besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada ou y transiter par voie aérienne.

Les instructions sur l’exécution des programmes ont été mises à jour afin d’inclure les EAU dans la liste des pays dont les citoyens doivent avoir une AVE. Voici des mesures de facilitation qui doivent être prises pour les ressortissants des EAU qui voyagent avant ou juste après la levée de l’obligation de visa.

Modes de prestation de services

Les citoyens des EAU peuvent présenter une demande d’AVE en ligne.

Les citoyens des EAU ont toujours accès aux demandes en ligne et aux centres de réception des demandes de visa (CRDV) pour présenter leur demande de permis d’études ou de travail. Ils peuvent également présenter une demande de titre de voyage (résident permanent à l’étranger) au CRDV le plus près de chez eux.

Les citoyens d’autres pays visés par l’obligation de visa qui résident aux EAU peuvent également présenter une demande de VRT ou de permis d’études ou de travail en ligne, ou présenter une demande en papier en personne ou par la poste au CRDV le plus près de chez eux.

Instructions mises à jour

Détails de la page

Date de modification :